Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le grand imam d’Al Azhar à la rencontre du pape François au Vatican

Rédigé par Saphirnews | Lundi 23 Mai 2016



Le grand imam d’Al Azhar à la rencontre du pape François au Vatican
Une nouvelle page dans les relations entre la papauté et Al Azhar va être franchie lundi 23 mai. Plusieurs années après la rupture des relations directes entre les deux partis, une audience entre le grand imam d’Al Azhar, le cheikh Ahmed Al Tayeb, et le pape François est programmée au Vatican, une rencontre historique puisqu'aucune de la sorte n'avait été organisée par le passé dans la cité-Etat.

Les multiples déclarations et gestes du souverain pontife en faveur du dialogue islamo-chrétien – dernièrement l’accueil de réfugiés au Vatican - y sont pour beaucoup dans la décision d’Ahmed Al Tayeb, à la tête de la prestigieuse institution de l’islam sunnite depuis 2010, de rencontrer le pape.

Mise à jour : Le Saint-Siège et Al-Azhar ont réaffirmé « l’engagement commun des autorités et des fidèles des grandes religions pour la paix dans le monde, le refus de la violence et du terrorisme, la situation des chrétiens dans le contexte des conflits et des tensions dans le Moyen-Orient, ainsi que leur protection », a fait savoir le Vatican. Le Pape a offert au grand imam d'Al-Azhar un médaillon représentant l’olivier de la paix ainsi qu’un exemplaire de son encyclique sur l’écologie « Laudato Si ».

Lire aussi :
Ce que le grand imam d'Al-Azhar pense du pape François.
Le pape François rentre au Vatican avec trois familles de réfugiés musulmans
Al-Azhar appelle à une réforme de l’enseignement religieux de l'islam
La rencontre du FN avec l'imam d'Al Azhar, vue par Marine le Pen
Benoît XVI et les musulmans : huit ans de relations contrastées
Benetton : le baiser du pape et de l'imam d'Al-Azhar choque





Loading














Recevez le meilleur de l'actu