Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

L’émission Ce soir (ou jamais !), en danger

Rédigé par La Rédaction | Lundi 21 Mars 2011



Le magazine de débats Ce soir (ou jamais !), sur France 3, va perdre son créneau quotidien dès la rentrée de septembre 2011. L’émission de Frédéric Taddeï, lauréate en janvier 2010 du Laurier du Sénat de la meilleure émission culturelle, deviendra ainsi hebdomadaire comme l’a souhaité le nouveau directeur des programmes de la chaîne, Pierre Sled, officiellement pour des raisons d’audience.

La rumeur court dans certains médias que Frédéric Taddei serait victime de la liberté de ton de son émission, à quelques mois de la présidentielle. En effet, Ce soir (ou jamais !), réunit en direct, tous les jours artistes et intellectuels de tous bords pour des débats sur des sujets de société. Frédéric Taddei a ainsi pu recevoir Stéphane Hessel ou encore
Rokhaya Diallo (auteur du livre Racisme, mode d’emploi) De plus, Pierre Sled est connu comme étant un proche de Nicolas Sarkozy, qui briguera un second mandat en 2012. L’émission devrait être remplacée par Vie privée, vie publique de Mireille Dumas ou par un nouveau talkshow présenté par Cyril Viguier.

Lire aussi :
Diversité : en 2010, la télévision manque toujours de couleurs
Les communautés culturelles boudées par les médias
Médias : le voile bientôt banni du service public suisse ?
Diversité dans les médias : Yazid Sabeg a désormais les cartes en main