Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

L’OMS charge contre la cigarette électronique

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 27 Août 2014



Halal, la cigarette électronique ? L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé, mardi 26 août, d’interdire la vente de cigarettes électronique aux mineurs, et s’est prononcée pour une interdiction de leur consommation dans les espaces publics fermés.

En dépit des affirmations des fabricants, « les données existantes montrent que l'aérosol produit par les inhalateurs de nicotine (les cigarettes électroniques) ne sont pas de la simple vapeur d’eau », affirme l’OMS. Au regard des données existantes, « enfants, adolescents, femmes enceintes et femmes en âge de procréer » doivent être mis en garde sur les conséquences à long terme de l’usage de cigarettes électronique, notamment sur de possibles effets sur « le développement du cerveau ».

La veille, une étude du Centre américain de contrôle des maladies (CDC) faisait état d’une explosion de l’utilisation de la cigarette électronique chez les jeunes non fumeurs, et estimait qu’elle s’apparentait à un point d’entrée vers le tabagisme classique.

En France, la vente est déjà interdite aux mineurs. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, s’était par ailleurs prononcée pour une interdiction de la cigarette électronique « dans certains lieux publics », en avril dernier. Le gouvernement devrait prochainement rendre ses conclusions sur une éventuelle réglementation.

Lire aussi :
La e-cigarette fait un tabac, une solution halal?
Après la e-cigarette, le joint électronique





Loading