Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

JO Londres 2012 : les symboles religieux bannis des badges

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 9 Mai 2012



Les aumôniers des neuf confessions et religions présentes aux jeux Olympiques de Londres en juillet prochain ne pourront pas porter de symboles religieux propres. Ils devront tous se contenter du mot « Faith » (foi) inscrit sur leurs badges, accompagné du symbole d’un globe et des anneaux olympiques.

Auparavant, le comité d'organisation des jeux Olympiques et paralympiques de Londres a demandé à son comité consultatif composé de responsables religieux de suggérer des idées sur l’aspect du badge officiel, qui devait être destiné à mettre en valeur le rôle des religions lors des JO 2012.

Mais la proposition regroupant les symboles de toutes les confessions dans un même badge n’a pas reçu l’accord de tous les représentants religieux parce que tous ne se sentaient pas « à l'aise » de porter des symboles d'autres cultes, selon la presse britannique.

Au sein du village olympique, un centre multi-religieux regroupera les neuf religions et un service d'aumônerie sera en place pour aider les quelque 17 000 athlètes et représentants officiels, les 200 000 employés et bénévoles ainsi que les 20 000 journalistes. A cet effet, 193 aumôniers de toutes religions ont été recrutés.

Lire aussi :
Les bienfaits du jeûne contre le cancer font le buzz




Loading