Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : l'auteur d'une triple agression condamné en appel

Rédigé par La Rédaction | Lundi 14 Octobre 2013



La Cour d'appel d'Orléans a confirmé, lundi 14 octobre, la condamnation émise en première instance contre l’auteur d'une triple agression islamophobe en juin à Saint-Jean de Braye, près d'Orléans, a-t-on appris par le Collectif contre l’islamophobe en France (CCIF).

Cependant, la peine de prison ferme a été réduite à trois mois contre six en première instance. L’agresseur de 39 ans avait été condamné en juillet à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis assortie d’une mise à l'épreuve, d'une obligation de soins et d'une interdiction de détenir une arme par le tribunal correctionnel d'Orléans pour avoir frappé et insulté trois femmes musulmanes, le 14 juin dernier.

Le trentenaire avait suivi en voiture ses futures victimes : une jeune femme au volant qui circulait avec sa mère et sa sœur de 15 ans. Après les avoir pris en chasse, il était sorti de sa voiture après un arrêt au feu rouge. Il avait alors frappé violemment la jeune conductrice en proférant des insultes racistes et islamophobes avant de donner des coups à sa mère et sa petite sœur qui avaient tenté de s'interposer. En prenant la fuite, les victimes avaient pu prendre une photo de la plaque d’immatriculation de son véhicule permettant son arrestation une dizaine de jours plus tard.

Lire aussi :
Orléans : six mois ferme pour un agresseur islamophobe
Orléans : un agresseur islamophobe sous contrôle judiciaire