Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : des têtes de porc sur le chantier d'une mosquée à Nanterre

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 20 Janvier 2012



Deux têtes de porc ont été découvertes jeudi 19 janvier sur le chantier d’une mosquée de Nanterre. Une plainte pour « injures publiques à caractère religieux » a été déposée par l'association Irchad (Orientation en arabe), en charge de la gestion du futur lieu de culte, a-t-on appris vendredi de source policière.

« Une première tête de cochon fraîchement coupée a été découverte jeudi matin devant la porte du chantier et une autre a été jetée derrière la palissade », a expliqué cette source.

Le maire de Nanterre Patrick Jarry a exprimé dans un communiqué « son émotion à la suite de l'acte malveillant et provocateur qui a visé le chantier de construction de la future mosquée ». « Ceux qui ont commis cet acte raciste doivent être recherchés et sanctionnés », a ajouté le maire, réaffirmant « l'engagement de l'équipe municipale pour le vivre ensemble et le libre exercice des cultes dans la dignité ».

Le président de l'association musulmane Rachid Abdouni a qualifié cet acte d'« odieux ». « Mais cela ne nous empêchera pas de continuer à prôner un message de tolérance pour que chacun puisse exercer son culte librement et sans haine », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Lire aussi :
Le recteur de la mosquée de Nanterre devant le tribunal
Nouveaux tags sur une mosquée du Nord de la France