Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Incendie d’une église à Grenoble : la piste criminelle confirmée, un attentat dénoncé

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 9 Octobre 2019



Incendie d’une église à Grenoble : la piste criminelle confirmée, un attentat dénoncé
L’incendie de l’église Saint-Jacques, à Grenoble, dans la nuit du 16 au 17 janvier, est d’origine criminelle, a fait savoir le parquet de Grenoble, mardi 8 octobre. Après avoir un temps privilégié la piste accidentelle, l’enquête est désormais menée pour « incendie volontaire ».

Le parquet de Grenoble indique, selon France Bleu, que « des traces de supercarburant ont été trouvées par les experts dans les prélèvements effectués après l'incendie de l'église Saint-Jacques ».

« Cette action criminelle est une atteinte à la liberté de conscience, à la liberté de culte », a indiqué l’évêque de Grenoble, Mgr Guy de Kérimel, qui a dénoncé un « attentat » qui « semble s’inscrire dans une vague d’incendies criminels qui visent des lieux symboliques dans l’agglomération grenobloise » comme la mairie fin septembre.

« L’Eglise Catholique en Isère est à nouveau meurtrie par cette révélation. (…) La tentation serait de céder à la peur ; au contraire, les événements nous invitent à relever le défi de construire une société respectueuse des libertés et soucieuse du bien commun », conclut l’évêque, promettant une reconstruction de l’église.

Lire aussi :
Le premier carré musulman de la ville de Grenoble inauguré




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.