Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Hani Ramadan interpellé en France, expulsé vers la Suisse

Rédigé par | Samedi 8 Avril 2017 à 23:30

           


Expulsé de France. Hani Ramadan a été reconduit, samedi 9 avril au soir, vers la Suisse.

Le prédicateur suisse musulman, interpellé à Colmar après avoir participé à une conférence, était frappé d'une interdiction administrative du territoire en date du 7 avril, indique le ministère de l'Intérieur. « Il a été raccompagné sous escorte de police à la frontière franco-suisse », fait-on savoir.

« Hani Ramadan est connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos faisant peser une menace grave sur l'ordre public sur le sol français », a expliqué Matthias Fekl, ajoutant que son ministère continue ainsi « de lutter sans relâche contre l'extrémisme et la radicalisation ».

Hani Ramadan a vu plusieurs de ses conférences annulées ces derniers mois en France, comme a Roubaix, à Saint-Quentin ou à Décines en février.

Mise à jour : La réponse de Hani Ramadan au ministre de l'Intérieur.

Lire aussi :
Hani Ramadan privé de conférence à Nîmes par la justice


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ammiche le 09/04/2017 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet individu,autant que son frère et leur géniteur commun ont fait de l'islam un registre de commerce.Des apprentis faiseurs de consciences arrogants à un point où la tolérance d'un occident européen qui a connu les affres des guerres de religion,devient l'argument d'un extrémisme qui souille l'Islam.Issus d'un pays qui a longtemps pensé avoir mis le monde arabo-musulman à sa remorque voilà que ces énergumènes viennent enseigner l'islam en ...Suisse qui leur a accordé le gite et favorisé leur inspiration.De nouveaux prophètes dont l’âme dégage les relents de la haine ainsi les chants des bas-fonds du Caire.

2.Posté par kirat le 10/04/2017 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On a besoin d'une pratique apaisée de la religion musulmane qui doit se faire à l'égal des autres religions sans interprétation trop rigoriste.
Il est temps que ce prêcheur arrête ses interventions qui alimentent l'islamophobie.
Même des musulmans n'en veulent pas comme les responsables de cette école de Lyon qui ont annulé son intervention après l'avoir programmée:
"En février, la direction d’un établissement scolaire musulman de la région lyonnaise, le groupe scolaire Al-Kindi de Décines, avait à son tour annulé une intervention de l’intellectuel suisse."

http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2017/04/08/l-islamologue-hani-ramadan-expulse-de-france-vers-la-suisse_5108311_3224.html