Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Grande-Bretagne : quatre personnes poignardées dans une mosquée

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 16 Juin 2013



Quatre hommes, dont un policier, ont été poignardés, samedi 15 juin au soir, dans une mosquée à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre.

Le policier a été attaqué à l'arme blanche après avoir été appelé dans une mosquée pour faire des constatations après que trois hommes ont été blessés à l'arme blanche, a indiqué un porte-parole de la police. Les trois hommes et le policier ont été hospitalisés mais leur état est actuellement décrit comme stable.

Les circonstances de l'attaque restent encore floues mais selon le député de la circonscription, Liam Byrne, il ne s'agirait pas d'un crime de haine.

« La police et la communauté ont travaillé ensemble toute la nuit et tôt ce matin et ce qui est très clair, c'est que cet incident est triste, tragique et isolé. Ce n'est pas un crime de haine. Ce qui est vraiment important maintenant, c'est que tout le monde reste très calme et nous laissons la justice faire son travail », a-t-il déclaré à la presse.

L'auteur présumé des coups, âgé de 32 ans, est soupçonné de tentatives de meurtre. Cette attaque intervient trois semaines après le meurtre d'un militaire britannique dans les rues de Londres, qui a entraîné de nombreuses attaques de mosquées en Grande-Bretagne.

Lire aussi :
Meurtre à Londres : un incendie criminel contre une mosquée
Islamophobie : dépasser la victimisation
Grande-Bretagne : la mosquée tend la main aux islamophobes
Meurtre à Londres : une « trahison de l’islam » pour Cameron
Londres : manif anti-islam et mosquées attaquées après un meurtre « terroriste »




Loading