Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Grande-Bretagne : cinq mosquées de Birmingham vandalisées en une nuit

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 21 Mars 2019



Grande-Bretagne : cinq mosquées de Birmingham vandalisées en une nuit
Plusieurs associations britanniques s'inquiètent d'une montée des actes islamophobes depuis le double attentat survenu à Christchurch le 15 mars. Ce sont dernièrement cinq mosquées de Birmingham qui ont été la cible d’actes de vandalisme dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mars.


La police a reçu un premier signalement vers 2h30, d’un homme brisant à l’aide d’une masse les fenêtres de la mosquée de Bichfield Road, au nord de la ville, rapporte l’AFP. Après un autre signalement moins d’une heure plus tard pour des faits similaires visant une autre mosquée, la police des West Midlands a renforcé ses patrouilles à proximité des lieux de culte de la ville, et découvert deux autres mosquées vandalisées. Plus tard dans la matinée, une cinquième mosquée a également été visée.

La police a ouvert une enquête conjointement avec les officiers d’une unité antiterroriste pour retrouver les suspects et déterminer les motivations de ces attaques, inconnues à ce stade.

Le ministre de l’Intérieur, Sajid Javid, a qualifié les faits de « profondément préoccupant et de désolant ». Dans un communiqué, le Conseil des mosquées de Birmingham a déclaré avoir été « horrifié » par ces attaques. « Les mosquées de Birmingham sont un lieu de culte, de sérénité et une source de paix et de tranquillité. Nous sommes consternés par de tels actes de haine », ont-il affirmé.

Lire aussi :
Après les attentats de Christchurch, assurons davantage la protection des lieux de culte, symboles de paix