Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Gaza-Strophe, le prochain carton d’audience de la TNT ?

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 10 Février 2010 à 00:02



Les militants pour la défense des droits des Palestiniens, pour la justice et la paix au Proche-Orient se sont tous donnés rendez-vous devant leurs postes de télévision, ce mercredi 10 février, pour voir « Gaza-Strophe, le jour d’après… », le documentaire choc réalisé par Samir Abdallah et Kheredine Mabrouk les jours suivant la fin des attaques israéliennes contre la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009. Poignant, le documentaire livre les témoignages de victimes et de témoins palestiniens des massacres perpétrés par l’armée israélienne.

Gaza-Strophe était initialement prévu le 13 janvier 2010 mais il fut déprogrammé à la suite du tragique tremblement de terre survenu à Haïti la veille. Pour certains, les pressions pro-israéliennes expliquent le report. Un site pro-israélien se vante d'ailleurs d'avoir réussi ce coup pour un documentaire qui est « un plaidoyer à charge contre l’existence de l’Etat Hébreu », mettant en scène « des interviews factices de comédiens », avec « pour seul objectif d’appuyer le rapport anti-israélien Goldstone ». Une thèse dénuée de toute raison.

Sujet à des pressions permanentes « au plus haut niveau, politique et diplomatique » selon les organisations chargées de défendre les Palestiniens, France Ô devrait tout de même diffuser comme prévu le documentaire à 20 h 35. La censure sera-t-elle appliquée ? Rendez-vous ce soir pour le savoir.


Consulter le site du film Gaza-Strophe

Lire aussi :
Gaza-Strophe, le jour d'après...
Rapport Goldstone : « Une feuille de route pour tous ceux qui défendent la justice dans le monde »
Gaza Freedom March : un succès malgré tout