Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Franck Ribéry et l’équipe de France, c’est fini

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 13 Août 2014



Franck Ribéry
Franck Ribéry
Franck Ribery a annoncé, mercredi 13 août, sa décision de prendre sa retraite internationale, quelques semaines après la Coupe du monde au Brésil à laquelle il n’a pas participé pour des raisons médicales.

Dans une interview au magazine allemand Kicker, le joueur du Bayern de Munich déclare qu’il ne jouera désormais plus en équipe de France, estimant « que le moment était venu de laisser la place aux jeunes ». « J'ai connu des hautes et des bas en équipe nationale, mais il est temps pour moi de me consacrer à ma famille, à mon équipe du Bayern Munich, et à laisser la place aux jeunes joueurs de talent qui arrivent en équipe de France », fait-il savoir.

« Je ne me fais aucun souci pour l’avenir de l’équipe de France, qui ne s’est inclinée que 0-1 face à l’Allemagne, futur champion du Monde », a-t-il ajouté.

A 31 ans, Franck Ribéry quitte les Bleus après 81 sélections et 16 buts marqués sous le maillot tricolore ces huit dernières années. Le champion d’Allemagne, détenteur du Prix UEFA du Meilleur joueur d'Europe en 2013 ayant failli remporter le Ballon d’or, prend ainsi la décision de ne pas participer au championnat d'Europe qui se tiendra en France en 2016.

Lire aussi :
Ballon d'or 2013 : Franck Ribéry rate sa chance
Affaire Zahia : la page Ribéry et Benzema tournée
Avec Ribery, le Bayern de Munich se construit une mosquée
Ribéry, révélation de l’année ?




Loading