Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Foulard : des élus de droite s'acharnent sur une lycéenne

Rédigé par La Rédaction | Mardi 17 Novembre 2009



Une jeune fille au foulard blanc, qui participait à une sortie de classe au Palais Bourbon jeudi , s'est tout à coup retrouvée la cible d'invectives pour le moins surprenantes.

Le débat parlementaire sur le vote du budget et sur l'immigration, auquel assistaient les élèves, s'est transformé en un quart de tour en une tribune contre le foulard islamique. « Nous nous trouvons dans le haut lieu de la démocratie, des règles doivent être respectées, comme celles de garder le silence et d’avoir la tête découverte », scande au perchoir François Rochebloine, député (NC). Applaudissements.

La jeune fille, abasourdie, a même été prise en photo par une députée UMP. « Le débat sur le port du voile dans l’Assemblée est légitime, mais que des députés UMP stigmatisent une jeune fille comme cela, c’est scandaleux ! » s’insurge François Pupponi, le député-maire (PS) de Sarcelles. L'attitude des élus de droite, de surcroît dans un haut lieu du gouvernement français, a marqué la jeune lycéenne et choqué ses camarades de classe.





Loading