Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Foulard : des élus de droite s'acharnent sur une lycéenne

Rédigé par La Rédaction | Mardi 17 Novembre 2009 à 09:59

           


Une jeune fille au foulard blanc, qui participait à une sortie de classe au Palais Bourbon jeudi , s'est tout à coup retrouvée la cible d'invectives pour le moins surprenantes.

Le débat parlementaire sur le vote du budget et sur l'immigration, auquel assistaient les élèves, s'est transformé en un quart de tour en une tribune contre le foulard islamique. « Nous nous trouvons dans le haut lieu de la démocratie, des règles doivent être respectées, comme celles de garder le silence et d’avoir la tête découverte », scande au perchoir François Rochebloine, député (NC). Applaudissements.

La jeune fille, abasourdie, a même été prise en photo par une députée UMP. « Le débat sur le port du voile dans l’Assemblée est légitime, mais que des députés UMP stigmatisent une jeune fille comme cela, c’est scandaleux ! » s’insurge François Pupponi, le député-maire (PS) de Sarcelles. L'attitude des élus de droite, de surcroît dans un haut lieu du gouvernement français, a marqué la jeune lycéenne et choqué ses camarades de classe.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par yacine le 17/11/2009 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces gens sont des animaux, remplis de haine et d'ignorance...J'aimerais rendre hommage à cette jeune fille, qui à mes yeux est un symbole, symbole de la ténacité nécessaire pour faire face aux islamophobes ...Mais nous les vaincrons, inch'allah

2.Posté par Mériem le 17/11/2009 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, Selem,

Je trouve cela scandaleux...à quand la fin de cette polémique puérile et complétement infondée.
Je souhaitais juste rappeler ici l'Article 18 des Droits de l'Homme sensés être respectés par notre beau pays :

Article 18 :
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites."

En espérant vivement que cela change...

Bonne continuation à vous...

3.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 18/11/2009 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La France est une republique laique et democratique , a ce titre elle se doit de respecter tous ses citoyens sans distinction de race ou de religion.D'autre part la Declaration des Droits de l'Homme et du Citoyen,qui sert de preambule a la constitution contraint tous les francais,y compris et surtout ceux qui pretendent representer la Republique, a respecter la liberte de religion,ce droit impliquant la liberte de manifester sa religion en public comme en prive (Art.18).Il est inacceptable,intolerable,et illegal que des "elus du peuple" se comportent de la sorte , stygmatisent et bafouent les droits d'une jeune citoyenne,venue,dans le cadre d'une sortie scolaire,visiter et decouvrir l'assemblee nationale ,haut lieu des institutions nationales!A force d'insinuations malveillantes,et attiser la haine,voila ce qu'ilarrive!Maintenant il est inacceptable que des elus du peuple se comportent de la sorte!Donc,il faut agir!Comment?

1/Envoyons tous et toutes une lettre de protestation au president de la Republique,au president de l'assemblee nationale,et a tous les groupes parlementaires! Cette lettre peut etre manuscrite,ou postee via internet sur les sites de la presidence de la republique,de l'assemblee nationale,du senat,des differents partis politiques!Faites circuler sur internet a tout le monde,afin de creer une boucle de protestation!Envoyons et faisons valider cette protestation par des associations de defense des droits de l'homme!

2/Rappelons a ces apprentis facistes qu'il...  

4.Posté par abdurahman le 18/11/2009 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam'Aleikum,

Je tiens juste à manifester tout mon soutien pour notre soeur et pour l'épreuve que Dieu Lui a envoyé. Que Dieu la purifie à cette occasion et qu'Il nous donne la force de maintenir et d'accroitre notre dynamique pour voir émerger dans notre société le respect auquel tout citoyen à légitimement le droit.
Du'as pour la soeur et pour toutes nos soeurs en général.

Wa Aleikum Salam

5.Posté par de Sailly le 18/11/2009 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo monsieur le député : la liberté de culte, oui, mais en privé ! Non au foulard, non à la burqua. La France n'est pas terre d'islam, mais "dar al harb" ? Alors harb (guerre) aux envahisseurs qui ne respectent pas notre culture. Islamophobe je suis et fier de l'être, car personne n'est obligé d'être islamophile : ça aussi c'est la liberté !

6.Posté par Abdurahman le 18/11/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam'Aleikum,

@ de Sailly,

Quels enseignements tirez vous de la Shoah et des 6 millions de mort pour la seule raison qu'ils étaient juifs (et "les envahisseurs" ... toute la rhétorique qu'on connait désormais pour stigmatiser ces gens)?

Quelle est votre définition de la culture et partant de votre définition, quel lien établissez vous entre le fait que des françaises se voilent par conviction religieuse et le manque de respect de notre culture?

Entre islamophile et islamophobe, n'y a-t-il une position médiane qui permet de respecter ses concitoyens sans pour autant adhérer à leur foi ou au contraire leur manifester de la haine?

Wa Aleikum Salam.

7.Posté par eynia le 18/11/2009 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oh le Sailly, il se contredit et ne s'en rend même pas compte, il veut qu'on respecte sa culture, mais personne ne t'oblige à porter le voile, mon petit, on te respecte, nous, et je tiens à te signaler que la culture ça n'est pas la religion, parce que je suis sans doute plus française que toi, et je suis musulmane par choix, et ma culture est occidentale, je suis ici chez moi, et le voile je le revendique, surtout que j'ai été à l'école laÏque avec des soeurs catholiques VOILEES qui dispensaient les cours
Ca va toujours d'un côté le respect pour les racistes mais nous, nous voulons qu'il aille dans les 2 sens, tu comprends mon enfant, on n'a pas fait 1789 pour rien, et les droits de l'homme, tu ne peux pas t'asseoir dessus, ils ont été voté et sont à respecter.
Islamophile, islamophobe, ça va bien plus loin, c'est le refus de penser différemment que tu infliges à d'autres êtres humains, tu veux la liberté pour toi mais j'aimerais te retrouver en arabie saoudite à dire le même langage, tu apprendrais à modérer tes instincts primaires.

Bon voilà une bonne chose de faite, passons aux affaires sérieuses, si cette étudiante au foulard blanc me lit, in sha Allah, je lui conseille de porter plainte pour atteinte au droit à l'image, et propos racistes, auprès de la commission européenne. Et de demander 50 000€ de dommages et intérêts pour le centre islamique français, afin de pouvoir mieux nous protéger des fous racistes, qu'Allah nous protège d'eux amine !

8.Posté par de Sailly le 20/11/2009 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De tout le charabia (mais ne voila-t-il point que je parle arabe ?) ci-dessus qui mélange le refus de l'implantation d'une culture étrangère avec la shoa qui est l'oeuvre d'un fou, d'ailleurs très ami avec le grand mouphti de Jérusalem, de la Révolutions de 1789, abolitions des privilèges alors que des musulmans procéduriers ne font qu'en réclamer, voire quémander...
...je ne vois qu'une chose raisonnable : imiter les Saoudiens qu'on m'invite à aller contester sur place. Ce que je me garderai bien de faire, parce que je les approuve !
...Eux ont tout compris : pas d'église, pas de vin, pas de musique, pas de minijupes, pas de mixité, pas de livres (oui je connais bien ce Pays)...etc.
Ils ont raison ! Bravo ! Forgeron est maître chez lui !
Immitons ces braves guerriers arabes et à leur instar, bannissons les turqueries de notre patrie.
Du vin, de la bière, du whisky avant que les salafistes viennent transformer la Bourboule en Kaboul !
Car vois tu, bébé, on n'a pas chassé les Arabes à Poitiers et le Turc à Vienne... pour qu'il re-vienne.
Et ça, personne ne m'empêchera que je le Martell.
P.S. Si tu veux immiter les "bonnes soeurs" catholique dans leur port du voile. Ne te gêne pas, fais le et ...
...rentre au couvent !

9.Posté par abdurahman le 21/11/2009 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam'Aleikum,
@ de sailly
Comme je l'avais prévu, vous n'avez répondu à aucune de mes questions. Vous ne semblez uniquement capable d'éructer votre bétise, qui, pour parler de charabia, en est un beau. C'est ce qui est rassurant avec les petites gens de votre rang: votre pensée brouillonne ne trouve son salut que sur les forums du net. En dehors, vous êtes un mouton comme les autres qui baisse la tête et machouille en silence^sa médiocrité.
PS: pour un nationaliste, vous maitrisez bien mal votre vocabulaire, commencez par faire la différence entre culture et religion (tant qu'à faire, repensez aussi votre définition de l'Histoire)

10.Posté par eynia le 21/11/2009 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lol faudrait pas l'avoir comme petit chef, il ferait son fier à bras à tout bout de champ, il est d'une vulgarité, c'en est comique de le voir gesticuler dans son racisme, moi je suis française et il me dit de rentrer au couvent ? Que fait la modération ? Je croyais que les propos sexistes, donc racistes étaient sanctionnés.
J'en appelle donc à la modération pour faire cesser ces verbiages inutiles qui n'apportent rien au sujet, sailly ne pense qu'à casser du musulman, les SS, on en a assez vu, il faut aussi les mettre au pas !!! ^^

11.Posté par karim le 21/11/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le foulard est déjà normalement interdit à l'école,alors on se demande bien pourquoi cette jeune fille n'a pas oté son couvre-chef pour pénétrer dans un tel lieu...

12.Posté par eynia le 22/11/2009 08:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l'école, et encore, beaucoup d'écoles acceptent la liberté de chacun, heureusement, de plus au parlement c'est un lieu où l'on débat des droits des citoyens, les critiqueurs vous cherchez la corde pour vous pendre, non seulement ils se permettent d'insulter une jeune fille qui a le droit d'avoir sa foi, c'est marqué dans la déclaration des droits de l'homme, mais en plus comme ils les nient, ils ne se gênent pas non plus pour nier nos autres droits, comme par exemple le fait qu'on ait promulgué une loi l'année dernière, passée inaperçue bien sûr comme tant d'autres qui cassent les droits acquis, et où les entreprises DOIVENT (mais ne sont pas obligées lol) vous faire faire 2 mois d'essai avant une embauche au lieu d'un mois pour les non qualifiés, ce qui permet d'embaucher pour les 2 mois d'été et de vous virez comme un malpropre quand le rush des vacanciers est passé (par exemple les franchisés de Quick, qui ne respectent pratiquement jamais la loi, pour eux les salariés c'est du bétail... merci sarko de cautionner tout ça)

13.Posté par de Sailly le 22/11/2009 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chacun a le droit d'avoir sa foi, mais non porter un foulard à l'école. C'est la Loi française.
Ceux qui n'aiment pas, peuvent migrer vers un pays plus complaisant comme l'Algérie.

Aujourdh'ui 2 mois d'essai, avant 1mois renouvelable une fois : c'est kif kif !
L'employeur que je suis (3 x 49 salariés) n'a aucune envie de recruter des personnes sur le compte de qui je pourrais me tromper. Evaluer c'est gérer. Gérer, c'est prévoir et péreniser l'entreprise.

14.Posté par eynia le 23/11/2009 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens d'être témoin d'un abus, d'où ma sortie un peu hors sujet ^^


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !