Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Football : le Ramadan 2019 à l'origine du report de la CAN 2019 en Egypte

Rédigé par Lina Farelli | Dimanche 27 Janvier 2019



Sur demande formulée par plusieurs présidents de fédérations de football, en particulier celles des pays d’Afrique du Nord, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui était prévue de se tenir entre le 15 juin et le 13 juillet 2019, se jouera finalement du 21 juin au 19 juillet. Un report d'une semaine souhaitée en raison du mois du Ramadan, qui prenait fin seulement une semaine avant la date initiale du début de la compétition.

Ce report permettra aux joueurs qui observeront le mois du jeûne de récupérer le mieux possible après la période du jeûne.

Selon le média égyptien Al Yaoum 7, cette demande a été étudiée au Caire dimanche 27 janvier alors qu'Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine du football (CAF) était en visite pour faire un état des lieux de l’avancée des préparatifs en Égypte où la CAN se jouera cette année.

« La Confédération africaine du football nous a officiellement informés du report », a précisé à l'AFP Mohamed Fadl, directeur de la compétition au sein de la CAF. Il a également reconnu que ce report a été décidé à la suite de « la demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie ».

Ainsi, le coup d’envoi de la CAN sera donné le 21 juin 2019 en Égypte. Toutefois, le calendrier initial sera maintenu pour la durée du tournoi (29 jours). La fin des éliminatoires est prévue le 24 mars et le tirage au sort des équipes, pour la phase des poules, l'est pour le 12 avril.

Lire aussi :
[Ramadan : jeûner des deux côtés de la Méditerranée] urlblank:https://www.saphirnews.com/Ramadan-jeuner-des-deux-cotes-de-la-Mediterranee_a24002.html