Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Expulsions de sans-papiers : après les gilets jaunes, les gilets noirs contre Air France

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 20 Mai 2019



Expulsions de sans-papiers : après les gilets jaunes, les gilets noirs contre Air France
Après les gilets jaunes, c’est au tour des gilets noirs d'entrer sur la scène médiatique avec leurs revendications. Dimanche 19 mai, ils étaient entre 200 et 500 personnes à investir le terminal 2F de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour une manifestation qui a duré deux heures.

L’objectif des gilets noirs, aidés du collectif La Chapelle debout : dénoncer la « collaboration » d’Air France dans les expulsions des sans-papiers. La compagnie est appelée à cesser « toute participation financière, matérielle, logistique ou politique » au rouage des expulsions et des reconduites aux frontières.

Les protestataires, qui dénoncent les « pressions » exercées sur les personnels d’Air France et les passagers s’opposant aux expulsions, souhaitent « une compagne de régularisation collective ».

Des représentants des gilets noirs se sont entretenus avec une délégation d’Air France qui a promis de « faire part des doléances auprès de la direction ». Pour sa part, la compagnie s’est abstenue de faire un quelconque commentaire autour de cette affaire et a renvoyé à la préfecture de police pour les questions d’expulsion. De nouvelles actions sont appelées à suivre.