Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Europe : les musulmans, victimes de la politique anti-terrorisme (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Lundi 9 Janvier 2012



« Les rapports publiés par Europol sur la menace terroristes depuis 2006 montrent que sur à peu près 2 150 attentats en Europe, 0,5 % ont été commis par des musulmans extrêmistes, c’est-à-dire 10 très exactement. » C’est ce que rapporte Michaël Privot, directeur de l’ENAR, le Réseau européen contre le racisme, à Euronews.

Ces propos font suite à une question posée à la chaîne européenne par une jeune étudiante française de 21 ans qui souhaitait savoir si l’extrémisme islamiste est un réel problème en Europe.

« En vérité, 50% des moyens du contre-terrorisme en Europe ont été utilisés juste pour les 0.5% de terrorisme dit “islamique” », poursuit M. Privot. Une totale disproportion entre la menace réelle et les moyens employés pour y mettre fin, faisant du musulman une victime de la politique anti-terroriste.



« Il faut se pencher sur le contexte politique : depuis les attentats de Londres et Madrid en particulier, les politiciens vivent dans la hantise d’avoir un attentat qui aurait lieu dans leur circonscription et donc ils ne lésinent pas sur les moyens pour montrer qu’ils prennent les choses en main », explique-t-il. Sans compter que « le musulman est vu comme l’autre absolument différent, comme la menace pour notre civilisation et nos valeurs » et « le bouc émissaire au sein de la société majoritaire ».

Conséquence : « étant donné que les forces de l’ordre se concentrent pour la moitié de leurs effectifs sur la lutte contre le terroriste islamiste qui ne représente quasiment rien, ils ne s’occupent pas des menaces bien plus graves telles que le terrorisme de l’extrême droite », qui a provoqué la mort de 77 personnes en Norvège en juillet dernier.

M. Privot en appelle aux politiques de « revenir au bon sens » et de changer « la politique qui est menée en la matière au niveau européen et au niveau des Etats membres ». Une intervention intelligente qui brise des préjugés envers les musulmans. A bon entendeur.

Lire aussi :
Norvège : le tueur d’Oslo déclaré irresponsable de ses actes
Terrorisme en Norvège : quelle est la religion d'Anders Breivik ?
Norvège : les thèses d'extrême-droite sur le grill




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par victime a vie le 13/03/2013 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous etes de mauvaise foi, car c'est grace justement au travail des service qu'on evite des attentats toutes les semaines. Pourquoi vous ne savez que victimiser les musulmans? Je pensais que vous etiez des gens fier, mais nan toujours en train de couiner.

2.Posté par lol le 20/04/2013 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mets-toi à notre place un peu. C'est bon quoi. On doit tout accepter sans rechigner? On est humains aussi hein. À partir d'un moment ça suffit. Les femmes, les homosexuels, les minorités ethniques, lorsqu'ils sont victimes de discrimination, doivent-ils se taire? S'ils ne s'en plaignent pas, ça veut dire qu'ils n'ont pas de fierté? Pff.. incroyable! Vive la mentalité.

3.Posté par zeroaun le 25/08/2013 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les musulmans de France, victime du gouvernement socialiste, car le laxisme socialiste en matiere de sécurité
fait monter l'islamophobie, pour inciter les muslmans à voter PS!