Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : l'attaque antisémite d'une synagogue de Pittsburgh fait onze morts

Rédigé par Benjamin Andria | Samedi 27 Octobre 2018



Etats-Unis : l'attaque antisémite d'une synagogue de Pittsburgh fait onze morts
Une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, a été la cible d'une attaque, samedi 27 octobre, lors d'un office religieux célébré en plein shabbat. Le bilan provisoire de la fusillade fait état d'au moins onze morts.

Selon les premiers éléments délivrés par la presse américaine, le suspect arrêté sur les lieux même des faits est un homme blanc appelé Robert Bowers qui revendique publiquement sa haine des juifs. En entrant dans la synagogue Tree of life (Arbre de vie), il aurait crié « Tous les juifs doivent mourir ».

Plusieurs policiers ont été touchés lors d'un échange de tirs avec l'individu avant qu'il se rende aux forces de l'ordre.

Donald Trump, dénonçant « la haine » qui submerge le pays, a appelé à un durcissement de la législation sur la peine de mort aux États-Unis.

Cette fusillade intervient dans un contexte tendu aux États-Unis. Plusieurs colis suspects ont été envoyés ces derniers jours à plusieurs personnalités démocrates et opposants ouverts au président américain.

Lire aussi :
Après l’attaque d’une synagogue de Pittsburgh, les Américains musulmans se mobilisent en faveur des victimes