Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Éric Zemmour bientôt licencié du Figaro ?

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 24 Mars 2010 à 11:00

           


Éric Zemmour touche le fond. Le Figaro n'en peut plus. Son journaliste tant adulé par les plateaux télé devient un véritable boulet pour sa rédaction. Tant et si bien que le directeur général et le directeur des rédactions du journal seraient désormais prêts à le licencier : lundi 29 mars, le chantre de la complaisance est invité à un « entretien préalable au licenciement », apprend-on du Monde.fr.

La cause ? Des propos que l'intéressé – Eric Zemmour – avait tenu lors de l'émission « Salut les terriens », diffusé le 6 mars sur Canal+ : « Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait », avait-il déclaré.

Des propos jugés scandaleux par de nombreuses associations de défense des droits de l'homme. Le chroniqueur devient un tantinet embarrassant. Il envoie mardi une lettre d'excuses à la LICRA, qui menaçait de le poursuivre en justice. « Ce n'est pas la ligne du Figaro que de tenir des propos racistes », a déclaré Etienne Mougeotte, directeur du Figaro. Hum...

Lire aussi :
Les Noirs et les Arabes dans le viseur d'Eric Zemmour : le dérapage en vidéo
La police prise en flagrant délit de « faciès »
« Dégage, sale Arabe » (vidéo)




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !