Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

En pleine visite dans une mosquée de Londres, un œuf est écrasé sur la tête de Jeremy Corbyn

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 4 Mars 2019



En pleine visite dans une mosquée de Londres, un œuf est écrasé sur la tête de Jeremy Corbyn
En marge d'une journée portes ouvertes des mosquées britanniques organisé depuis quelques années par le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), le leader du Parti travailliste, Jeremy Corbyn, en visite à la mosquée londonienne de Finsbury Park dimanche 3 mars, a reçu un œuf en pleine tête.

L’auteur de cet acte, un homme de 41 ans présenté par la presse anglaise comme un militant pro-Brexit, a surgi par derrière l'homme politique pour lui casser un œuf sur la tête alors qu’il conversait avec les dirigeants de la mosquée.

Jeremy Corbyn a dû quitter les lieux sous escorte policière tandis que son agresseur a immédiatement été encerclé par les participants à l’événement avant d'être arrêté puis placé en garde à vue par la police. Selon les témoignages recueillis sur les lieux, le suspect aurait déclaré juste avant de s’en prendre à Jeremy Corbyn : « Quand vous votez, vous obtenez ce pour quoi vous votez. »

Jeremy Corbyn, opposé à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, a récemment indiqué être favorable à un second référendum sur la question.

Scotland Yard a, pour sa part, indiqué que l'individu a été inculpé pour agression et qu'il comparaîtra mardi 4 mars devant la justice.