Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

En Turquie, un repas de mariage partagé avec 4 000 réfugiés syriens

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 5 Août 2015



Un couple en Turquie a décidé de partager son repas de mariage avec 4 000 réfugiés syriens.
Un couple en Turquie a décidé de partager son repas de mariage avec 4 000 réfugiés syriens.
Fethullah Üzümcüoglu et Esra Polata n’ont pas fait les choses à moitié pour leur mariage célébré lundi 3 août. Plutôt que d’organiser un traditionnel buffet familial, ce couple de Turcs a décidé de distribuer le repas à plus de 4 000 réfugiés syriens ayant trouvé refuge dans la province de Killis par l’entremise de l'ONG Kimse Yok Mu.

« Nous avons voulu, en cette heureuse occasion, distribuer notre repas de mariage à nos frères syriens », explique le marié, Fethullah Üzümcüoglu. « C'était bien mieux que ce qu'on avait imaginé. J'espère que cela incitera d'autres personnes à partager leur repas de mariage avec eux », a-t-il déclaré.

En Turquie, un repas de mariage partagé avec 4 000 réfugiés syriens
L’origine de cette initiative généreuse ne vient pas des mariés mêmes, qui ont participé à la distribution, mais du père de Fethullah, rapporte Zaman.

« J'ai pensé que partager un délicieux festin avec notre famille et nos amis n'était pas nécessaire, en sachant qu'il y avait autant de personnes dans le besoin juste à coté de nous. J'ai donc lancé l'idée et en ai parlé à mon fils. Je suis très content qu'il l'ait acceptée et que lui et sa femme aient commencé leur voyage par cette action désinteressée », déclare-t-il. Une action dont les bénéficiaires se souviendront longtemps.

Lire aussi :
Le très généreux geste d’un PDG à ses employés
Un mariage collectif réunit 400 couples à Gaza
Inde : une femme épouse un chien pour éloigner le diable (vidéo)