Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Égypte : une étudiante virée de l’université Al-Azhar après avoir enlacé un garçon (vidéo)

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 14 Janvier 2019



Égypte : une étudiante virée de l’université Al-Azhar après avoir enlacé un garçon (vidéo)
Une étudiante a été récemment renvoyée d'Al-Azhar* à la suite d’une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux la montrant en train d’enlacer un garçon, ceci en dehors de l'enceinte de l'université dont la branche est située à Mansoura. Celui-ci venait, selon toute vraisemblance, de lui demander en mariage. C'est d'ailleurs lui qui a étreint la jeune fille comme en témoigne la vidéo plus bas.

Dans une déclaration officielle datant du dimanche 13 janvier, Ahmed Zarie, porte-parole de l’université, a annoncé que la sanction contre cette étudiante a été prise, samedi 12 janvier.

« Le conseil de discipline de l’université (d’Al-Azhar) a pris la décision d’exclure la jeune fille (…) à cause du tollé suscité par la vidéo », a déclaré Ahmed Zarie, qui n’a fourni aucune indication sur l’identité de cette étudiante. Cette exclusion est motivée par « la mauvaise image » véhiculée par le geste de cette étudiante inscrite à la faculté d’études islamiques qui ne laisse aucune place à la mixité. Elle pourra néanmoins faire appel de cette exclusion si elle le souhaite.

Inscrit dans la faculté de droit de l’université de Mansoura, le jeune homme a également été reconnu « coupable », selon Hani Hilal, porte-parole de son établissement, affirmant que « le conseil de discipline de l’université va examiner la sanction adéquate ».

Mise à jour mardi 15 janvier : La sanction contre l'étudiante d'Al-Azhar a été annulée]urlblank:https://www.saphirnews.com/Egypte-la-sanction-contre-l-etudiante-d-Al-Azhar-ayant-enlace-un-garcon-annulee_a25918.html

Lire aussi :
Al-Azhar lance une fatwa contre le harcèlement sexuel, « une atteinte à la dignité des femmes »