Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Deux responsables musulmans menacés de mort à Quimper

Rédigé par La Rédaction | Mardi 24 Novembre 2015



L'imam Anli Hamidani et le président de l'Association des musulmans de Quimper Redouane Zouine (à dr.) ont reçu une lettre de menaces.
L'imam Anli Hamidani et le président de l'Association des musulmans de Quimper Redouane Zouine (à dr.) ont reçu une lettre de menaces.
L'imam et le président de l'Association des musulmans de Quimper ont reçu, vendredi 20 novembre, des menaces de mort d'un groupuscule identitaire breton.

Dans un courrier adressé à Anli Hamidani et Redouane Zouine se trouvait un article de journal accompagné d'une photo sur laquelle leur tête avait été remplacée par une cible et un mot qui réclame leur départ, a rapporté Ouest France.

« C'est très mal écrit, mais on reconnaît que la lettre est signée par ADSOV. Je répète qu'il ne faut pas faire d'amalgame ni de généralités : tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Ce genre d'acte profite beaucoup aux gens de l'extrême droite », a déclaré Redouane Zouine, le président de l’association.

Ils ont déposé une plainte dimanche 22 novembre. Depuis les attentats, des dizaines d'actes islamophobes visant des individus et des institutions ont été recensés à travers la France.

Lire aussi :
Pourquoi l’état d’urgence inquiète les musulmans
Attentats de Paris : l’islamophobie frappe des mosquées