Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Dans l'Etat de New York, le sauvetage inespéré d’un restaurant casher par un musulman

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 8 Juillet 2019



Dans l'Etat de New York, le sauvetage inespéré d’un restaurant casher par un musulman
La communauté juive du quartier de Westhampton Beach, sur la côte sud-est de Long Island, dans l’Etat de New York, s’inquiétait pendant des mois de voir fermer les portes de l’unique restaurant casher du coin. Cette inquiétude s’est évaporée depuis avril, lorsque le nouveau propriétaire des lieux, Rashid Sulehri, a annoncé que le restaurant, qui fait aussi office de boulangerie, demeurera casher.

« Les fils d’Abraham peuvent s’asseoir sous un même toit et avoir l’occasion de voir ce qu’ils ont en commun plutôt que de rester à l’écart les uns des autres et de se demander à quel point ils sont différents les uns des autres », a déclaré à Newsday le restaurateur musulman.

Lire aussi : « Juifs et musulmans : une histoire de famille », le film dans son intégralité

Le rabbin Marc Schneier, qui officie à la synagogue Hampton de Westhampton Beach, a salué cette décision du propriétaire musulman de maintenir le restaurant casher. Pour lui, il s’agit d’un « exemple de la coopération et de la coexistence entre les religions ».

« Il a fallu un membre dévoué de la foi musulmane pour entrer et maintenir les normes casher de la boulangerie pour la communauté juive », a-t-il indiqué, reconnaissant du geste fraternel de Rashid Sulehri. Depuis la reprise, au mois d'avril, des rênes du restaurant par Rashid Sulehri, le Simon's Beach Bakery Cafe est devenu un véritable lieu de rencontre entre juifs et musulmans.

Lire aussi :
Plus de 580 000 euros réunis par les juifs de Pittsburgh pour les victimes de Christchurch
New York : une synagogue accueille les fidèles musulmans pour la prière du vendredi




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.