Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 





Points de vue

Chrétiens d'Orient : refuser de donner raison aux fanatiques

Rédigé par Fédération musulmane de Gironde (FMG) | Vendredi 8 Août 2014 à 06:00



Il n’est pas plus pénible pour des croyants musulmans que nous sommes que de voir la barbarie et la sauvagerie pratiquées au nom de notre religion. Nous sommes d’autant plus indignés et choqués que ces crimes sont perpétrés contre les chrétiens d’Orient qui sont des adeptes d’une religion monothéiste pacifique qui occupe théologiquement une place particulière en islam à travers la personne de Jésus, la figure de la Sainte Vierge Marie et les enseignements de l’Evangile : l’amour, le pardon...

Il s’agit particulièrement des chrétiens irakiens de Mossoul qui subissent une humiliation insupportable par une faction religieuse musulmane intégriste qui s’est autoproclamée « Etat Islamique en Irak et au Levant ».

La contribution incontestée des chrétiens d'Orient

Ce groupe de mercenaires, qui a surgi d’un autre âge et d’un autre monde qui n’existe plus, a déclaré la restauration du califat : un système politico-religieux qui appartient désormais à une histoire musulmane résiliée. Devant cette horreur, on ne peut s’empêcher de penser que ce mouvement de terreur tenu au nom l’islam ne fait que participer d’un processus géopolitique plus vaste, celui d’une reconfiguration politico-ethnico-religieuse de la région au service d’une nouvelle redistribution des pouvoirs et des richesses où la religion musulmane n’est qu’un élément de mobilisation.

Rappelons ici que par le passé les communautés chrétiennes d’Orient ont toujours contribué politiquement, intellectuellement, économiquement.. à l’essor de la civilisation arabo-musulmane. Elles ont fait partie de l’Oumma musulmane depuis sa naissance. Certes, il y avait des périodes de tensions mais jamais elles n’ont atteint l’aberration terrifiante à laquelle nous assistons aujourd’hui à travers les agissement ignares et inhumaines de ces obscurantistes musulmans qui n’épargnent même pas leur coreligionnaires qui ne partagent pas avec eux la même lecture et la même pratique religieuses, autistes et obtuses.

Refuser de donner raison aux fanatiques

Nous exprimons sincèrement toute notre compassion, notre soutien et nos prières pour que cesse ce calvaire que vivent ces chrétiens. Nous appelons en même temps notre gouvernement français à rester fidèle au rôle que la France a toujours joué et assumé dans le monde, en défendant les droits de l’homme sans relâche, et intervenir le plus rapidement et le plus efficacement possible pour mettre fin à cette injustice.

Quant à l’idée proposée de leur offrir massivement un droit d’asile en France, elle serait à nos yeux une mauvaise solution. Ce serait alors donner raison et victoire à ces fanatiques qui sont en train de détruire le peu de ponts qui restent encore entre les religions et les civilisations. Cela priverait le monde arabo-musulman d’une richesse humaine inestimable et éliminerait une chance pour la paix à travers le rôle important que ces communautés chrétiennes pourraient jouer dans les rapports Orient-Occident, au même titre que pourrait l’être parallèlement la présence musulmane en Occident.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mcfr le 08/08/2014 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les terroristes ne sont pas des fanatiques mais au contraire des mercenaires islamophobes qui nuisent volontairement à l'islam pour le compte de leurs maîtres impérialistes, sionistes et coloniaux. Leur but est de salir l'islam et de renforcer la position d'Israël, de semer la chaos et de permettre aux occidentaux de voler le pétrole irakien.

2.Posté par OoOil le 10/08/2014 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez avec cette théorie complotiste ! On sait que Sheila est un homme, et que Jeanne d'Arc n'a pas été brûlée à Rouen !

3.Posté par OoOil le 10/08/2014 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne font-ils pas qu'appliquer l'intégralité des préceptes coraniques, de la charia, de la sunna, de la sirah, et des hadiths avec une lecture archaïque de temps révolus. A quand un aggiornamento de nos lectures des textes, figée depuis la fermeture des portes de l'ijtihad. Sortons de la sclérose de notre religion avec cette lecture salafiste qu'on voit, depuis 30 ans, s'imposer sournoisement. Lisons les Malek Chebel, Abdennour Bidar, feu Mohamed Arkoun, ou Abdelwahab Meddeb. Ouvrons notre religion à la modernité. 1 5OO était les années de la Renaissance, n'y sommes nous pas ?

4.Posté par GhislaineL le 10/08/2014 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à SaphirNews pour sa non-modération du commentaire de mcfr particulièrement apaisant et plein de sagesse !!!
Bien joué le FMG avec sa dernière phrase: "...au même titre que pourrait l'être parallèlement la présence musulmane en Occident"; on rêve toujours de la période de l'Andalus en Espagne...

5.Posté par mcfr le 11/08/2014 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Parmi les principes de l'islam celui ne la non contrainte en religion (la ikraha fi d dine). On a pas le droit d'obliger des gens à se convertir à l'islam. Les terroristes sont de faux musulmans et des agents impérialistes. Il faut espérer que l'Irak va réussir à ramener le calme avant de se faire totalement dépecer.












Votre agenda