Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Ce soir (ou jamais !) » supprimé, Taddéi évincé ? France 2 dément

Rédigé par La Rédaction | Lundi 20 Janvier 2014



La polémique n’a pas cessé d’enfler depuis plusieurs jours. La direction de France 2 aurait souhaité remplacer l’émission hebdomadaire « Ce soir (ou jamais !) » de sa programmation de deuxième partie de soirée pour la remplacer par un talk-show présenté par Alessandra Sublet.

Pour de nombreux internautes, leur opinion était déjà faite : la chaîne n’aurait pas apprécié que Frédéric Taddéi ait invité, lors de l’émission du 10 janvier consacré à Dieudonné, l’écrivain controversé Marc-Edouard Nabe.

Beaucoup ont alors crié à la censure. Des pages de soutien en faveur de l’animateur avaient vite fleuri dans les réseaux sociaux. L’une d’elles sur Facebook a même recueilli plus de 30 000 adhérents.

Face aux rumeurs persistantes lancé par le blog de Jean-Marc Morandini, France 2 a décidé de réagir. Dans un communiqué paru dimanche 19 janvier, la chaîne a tenu à démentir « toutes les allégations circulant sur les réseaux sociaux » en déclarant formellement que « Frédéric Taddeï figurera toujours sur la grille des programmes de France 2 cette saison. Il n'a jamais été question de supprimer Ce soir (ou jamais !) ».

« France 2 travaille à un projet de talk hebdo avec Alessandra Sublet, dont la programmation est encore en discussion », a-t-elle ajouté. Toutefois, rien ne dit que « Ce soir (ou jamais !) » ne sera pas déplacé dans une autre case horaire à la prochaine saison.

Lire aussi :
Baby Loup : France 3 accusée de censurer un sondage (vidéo)
Cohen à Taddeï : Tariq Ramadan, un des « cerveaux malades » à censurer
« La France est-elle islamophobe ? » : l’islamophobie en direct sur France 3 (vidéo)
Houria Bouteldja relaxée, « souchien » n’est pas une injure raciste