Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Caricatures: Boubakeur veut épuiser 'toutes les voies du droit'

| Dimanche 12 Février 2006 à 18:41

           


Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), affirme sa volonté d'épuiser "toutes les voies du droit" contre les journaux français qui ont publié les caricatures danoises.

"La justice est un long chemin avec toutes sortes d'étapes et une voie qui n'est pas aisée, mais c'est la seule. Donc, nous utiliserons toutes les voies du droit, de la loi, avec des appels si nécessaire", a-t-il précisé sur France Inter.

"Nous essayons toutes les voies de droit en France, mais, si au bout du chemin, on n'avait pas encore notre raison, certains ont même parlé d'aller devant les instances européennes", a ajouté le recteur de la Grande Mosquée de Paris.

Le CFCM, qui représente les quelque cinq millions de musulmans de France, a annoncé vendredi son intention d'engager une action en justice contre les journaux français qui ont publié les caricatures danoises à l'origine d'une vague de protestation dans le monde musulman.

Ces douze dessins, parus initialement en septembre dernier dans le quotidien danois Jyllands-Posten, ont été publiés par France Soir et l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris et Strasbourg pour protester contre la publication des caricatures, au nom du "respect des religions".