Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Votre revue de presse

Caméras cachées à la mosquée de Drancy ! Violation flagrante des libertés fondamentales des fidèles !

Rédigé par jammyabd78@yahoo.fr | Samedi 6 Mars 2010 à 16:47

           


Hier, chez les fidèles encore présents en milieu d'après-midi à la mosquée de Drancy, il y a eu un mélange de colère et d'incrédulité peinée à la découverte des caméras!

Celle qui était cachée derrière la bouche d'aération dans la salle des ablutions où se trouvent également les toilettes a fait davantage prendre conscience à nombreux fidèles, que ce qui se passe dans cette mosquée sort totalement de l'éthique musulmane et ne répond en rien à la préservation des libertés fondamentales des individus dans ce pays conformément à ce qu’exige la loi! Nous rappelons, que pas une seule affiche ne permettait aux fidèles de savoir qu'ils étaient filmés dès leur entrée dans la mosquée !

Du côté des sœurs également la tristesse et la colère étaient manifestes... Dans leur salle de prières il y avait également une caméra! Il faut imaginer ce qu'on dû ressentir ou ce que vont ressentir celles qui, portant habituellement le voile, ont pu par exemple être amenées à l’enlever dans cette salle réservée uniquement aux femmes afin de le remettre correctement comme cela se fait couramment!

En conséquence de cette découverte, de graves questions se posent en toute légitimité. Qui visionnaient les enregistrements faits par ces multiples caméras? En effet, l’important n'est pas seulement de faire le constat que ces caméras étaient belle et bien une réalité, il faut que les musulmans sachent qui en avaient le contrôle, où sont passées toutes les données enregistrées depuis leur installation et à qui ont-elles servi?

Des caméras qui sont placées de la sorte ont une finalité bien précise c’est incontestable ; quelle était-elle ?

Le Collectif Cheikh Yassine





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 09/03/2010 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Prophete Mohamed SAW nous a indique ,dans plusieurs hadiths, qu'a la fin des temps l'egarement,l'hypocrisie et la sedition viendraient essentiellement des mosquees.

Il est donc temps de s'eloigner de ces sources d'egarment,de polemiques,et de discorde que sont devenues les mosquees et de se rapprocher d'Allah a travers les deux liens de valeur qui ne se separeront jamais,et qui sont,d'apres les hadiths du Prophete SAW ,le Livre de Dieu (le Coran),et les Gens de Sa Famille (les Imams d'Ahl ul Bayt).

"Je laisse parmi vous les deux choses de valeurs,ou de poids (al thaqalayn),le livre d'Allah et ma progeniture (ahl u bayti).Allah m'a informe qu'ils ne se separeraient jamais ,jusqu'a qu'ils me rejoignent au bassin du paradis (al kawthar).Celui qui s'y attache et les suit ,sera bien guide et sauve,celui qui s'en ecarte sera perdu.Faites attention a votre lien avec eux" SAW

2.Posté par Tâlib le 11/03/2010 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As’salam (Paix),

Pour prendre connaissances des points de vues exprimés par les musulman(e)s concerné(e)s sur cette triste affaire (parmi tant d’autres) à Drancy :
http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/03/la-mosquee-de-drancy-fermee-jusqua.html
http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/03/nouvelle-depeche-mensongere-dans-la.html
http://soutien-palestine.blogspot.com/2010/03/agression-la-mosquee-de-drancy.html

Les intentions et revendications du collectif cheikh Yassine sont tout à fait louables, mais la méthode n’est la plus appropriée par rapport aux enseignements de l’Islam, wa’ALLAHou a’lâm.

Was’salamoualaykoum.

3.Posté par Tâlib le 11/03/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salam,

@ Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient,

Juste pour compléter le hadith que vous avez cité ...

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : «Ô gens! Je ne suis qu’un être humain, je sens qu’un envoyé de mon Seigneur (l’Ange de la mort) va bientôt venir et je devrai répondre. Je vous laisse donc deux lourdes responsabilités: la première le Livre d’Allah, il contient le Guide et la Lumière, prenez-le et accrochez-vous à lui.» Ainsi il a incité les gens à s’accrocher au Coran.
Puis il dit: «Et (la deuxième) les membres de ma famille.»
(Rapporté par Mouslim)

Dans un autre hadith, le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : «J’ai laissé parmi vous deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous cramponnerez à elle : Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» (Rapporté par Mâlik)

Was'salam.