Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Belgique : une femme condamnée après avoir poignardé sa fille convertie à l'islam

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 30 Janvier 2019



Belgique : une femme condamnée après avoir poignardé sa fille convertie à l'islam
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné une quinquagénaire à une peine de trois ans de prison avec sursis pour avoir poignardé sa fille après que celle-ci s’est mariée secrètement avec un musulman et s’est convertie à l’islam.

Les faits remontent au 12 mars 2016 quand Sara, à l’époque âgée de 19 ans, a annoncé à ses parents qu’elle voulait vivre un amour épanoui avec l’élu de son cœur, un jeune homme de confession musulmane.

Le lendemain, Behiye, sa mère, est reçue par la belle-famille de sa fille afin de s’expliquer sur les circonstances du mariage de Sara et d’Enis, qui ont été célébré en cachette.

Behiye, dont la famille est de confession chrétienne orthodoxe, a très mal pris la nouvelle et, profitant d’un moment où elle était seule avec sa fille, a pris un couteau pour poignarder sa fille à maintes reprises, notamment à l’abdomen.

La mère de famille quinquagénaire, reconnue coupable de « coups et blessures volontaires », s’en tire finalement avec un sursis en plaidant, selon le site belge DH, qu’elle aurait perdu ses moyens, de crainte de ne plus voir sa fille.