Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Autriche : un prêtre islamophobe libre de prêcher

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 12 Avril 2013 à 11:01

           


Karl Tropper, un prêtre catholique autrichien interdit de chaire pour avoir tenu des propos islamophobes et homophobes a été de nouveau autorisé à prêcher, a-t-on appris jeudi 11 avril.

L’an dernier, ce curé de 75 ans, officiant dans le sud de l'Autriche, avait déclaré que l’islam était la pire des choses. Dans une interview accordée au quotidien autrichien Kleine Zeitung, il faisait ainsi miroiter le spectre de l’islamisation en affirmant que dans 50 ans, Vienne sera devenue une ville musulmane et la grande église de la capitale, la Votivkirche, sera une mosquée.

Dans cette même interview, il avait qualifié l'homosexualité de perversion après avoir écrit dans la lettre paroissiale que l'homosexualité est une maladie guérissable et que les homosexuels sont responsables de plus de six millions de décès dus au SIDA.

Ces déclarations lui avaient valu d’être mis à la retraite forcée le 31 août et interdit de prêche pour les fêtes de Pâques. Mais la sanction aura été de courte durée. A présent, le prêtre peut de nouveau officier. Bien qu'il ait l’interdiction d’écrire pour la lettre paroissiale, les Autrichiens ne sont pas à l'abri d'entendre de nouveaux propos homophobes et islamophobes indignes d'un représentant religieux.

Lire aussi :
Autriche : un nouvel institut de formation d'enseignants musulmans crée
Les minarets et le voile font débat en Autriche
Autriche : l’université de Vienne lance un diplôme pour les imams
Un jeu anti-minarets en Autriche pour préparer les élections




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par DevhopeIslam le 12/04/2013 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceci est pour encourager l'islamophobie Dieu est Grand

2.Posté par Notre Histoire-Notre Europe le 13/04/2013 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est quand même à Vienne que la chrétienté a arrêté les hordes turques et sauvé l'Occident de l'invasion islamiste!

3.Posté par Pakata le 15/04/2013 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cela vaut bien les violents et haineux prêches anti-occidentaux de certains imams, qui, à ma connaissance, sont rarement expulsés du territoire français. Et que dire des cinglés de Londres, qui font ça sur la voie publique. Il faut dénoncer, mais dans les deux sens...

4.Posté par Albatros le 15/04/2013 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne suis pas islamophobe, mais étant humanophile, je pense que l'on doit mettre hors la loi toute secte ou organisation (un ensemble soumis à une religion révélée à un individu) qui prêche et prône une constitution s'appuyant sur la barbarie, la terreur, l'animalisation de la femme, la mort de toute tentative d'extraction, et des sanctions (pendaisons, amputations, lapidations,et autres inhumanités) pour tout individu né par dieu et agissant par la volonté de dieu...dieu crée un homo, il faut le pendre....dieu crée un homme assez intelligent pour se libérer du joug religieux, il faut le tuer..dieu crée d'autres religions il faut les soumettre ...Cette secte agissant contre l'humanité et contre les volontés de dieu doit être déclarée tout simplement fléau de l'humanité !!