Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Au Zimbabwe, un pasteur arrêté pour avoir vendu des tickets pour le paradis

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 9 Juillet 2018



Au Zimbabwe, un pasteur arrêté pour avoir vendu des tickets pour le paradis
Une sacrée escroquerie dévoilée au Zimbabwe ! Un homme qui se déclare pasteur a été arrêté avec sa femme le 28 juin dernier, accusé d'avoir commis un (grave) « crime financier » : il a vendu à ses fidèles des tickets pour le Paradis à 425 euros (500 dollars américains). Un prix qu'il a jugé digne pour aller au royaume des cieux !

L’affaire, rapportée par Paris Match le 5 juillet, a fait sensation sur les réseaux sociaux quand ce pasteur a dit s’être entretenu directement avec Dieu. Il lui aurait, en plus, « donné les tickets en or pur » pour les pêcheurs qui souhaitent aller au Paradis.

Près de 430 euros dans un pays où le salaire journalier moyen tourne autour de 1,7 euro, ce n’est pas rien. La police locale a pris les devants et a arrêté le pasteur Tito Wats et sa femme.

« Je me fiche de ce que les gens ou la police disent de moi. Je suis persécuté parce que je fais le travail de Dieu. Jésus Christ m’est apparu et m’a donné des tickets en or pur pour que je les vende aux gens qui veulent trouver le salut », s’est justifié le pasteur lors d’une interview. Et la marmotte met du chocolat dans le papier alu !