Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Attentat de Londres : plus de 200 imams refusent la prière funéraire aux terroristes

Rédigé par | Lundi 5 Juin 2017



Attentat de Londres : plus de 200 imams refusent la prière funéraire aux terroristes
Plus de 130 imams et leaders religieux ont fait une déclaration publique sans précédent indiquant qu’ils refusent de procéder à la prière funéraire et, ce faisant, à l’enterrement des terroristes qui ont attaqué Londres dans la soirée de samedi 3 juin ainsi que Manchester le 22 mai.

L'attaque commise dans la capitale britannique par trois assaillants a provoqué la mort de sept personnes dans la capitale britannique, deux semaines après l’attentat survenu à Manchester perpétré par un jeune de 22 ans.

Sous l'égide du MCB, l'une des plus importantes organisations musulmanes britanniques, les imams signataires, qui ont condamné l’acte lâche des auteurs de l’attaque à Londres comme à Manchester, ont enjoint leurs homologues à prendre la même décision. « Bien qu’elle soit inacceptable en tout temps, une telle violence impitoyable a été perpétrée pendant le mois du Ramadan durant laquelle les musulmans du monde entier se concentrent sur la dévotion pieuse, la prière, la bienfaisance et la culture du bon caractère. Elle démontre combien les terroristes sont totalement mal orientés et éloignés de notre foi et le mépris qu'ils tiennent pour ses valeurs », indiquent-ils.

« Par conséquent, et à la lumière d'autres principes éthiques qui sont essentiels à l'islam, nous n'effectuerons pas la prière funéraire traditionnelle sur les auteurs et nous exhortons également les imams et les autorités religieuses à leur ôter un tel privilège, cela en raison de leurs actions indéfendables, qui sont complètement en contradiction avec les enseignements élevés de l'islam », ont-ils fait savoir.

Mise à jour mercredi 7 juin : Le nombre d'imams signataires de la déclaration s'élève désormais à plus de 200 contre 139 au départ.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



Loading