Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Attentat de Manchester : la mosquée centrale refuse d’enterrer le kamikaze

Rédigé par | Vendredi 2 Juin 2017



La mosquée centrale de Manchester, l'une des plus importante de la ville chargée d'organiser la majorité des funérailles religieuses de la communauté musulmane locale, a affirmé qu’elle ne s’occupera pas du corps de Salman Abedi, le terroriste qui a tué 22 personnes le 22 mai dernier.

La décision, qui a été rendue public mercredi 31 mai, émane du comité exécutif de l’institution religieuse, qui a fait savoir qu'elle refuse de procéder aux rites funéraires du jeune kamikaze si sa famille, actuellement en Libye, en faisait la demande.

Selon le Manchester Evening, le corps de Salman Abedi est conservé dans une morgue de la région de Manchester et que les autorités feraient « tout ce qui est en leur pouvoir » pour empêcher son enterrement dans la ville. « Juste comme Ian Brady (un meurtrier qui a sévi dans les années 1960, ndlr), tous les efforts sont déployés pour s'assurer qu'il n'y ait pas une chance pour qu'Abedi ne soit enterré ou incinéré à Manchester et dans ses environs », a déclaré une source des autorités locales.

Lire aussi :
Attentat de Manchester : les réactions des musulmans de Grande-Bretagne
Manchester : malgré l'islamophobie, l'élan de solidarité des musulmans se poursuit
Après l'attentat de Manchester, une mosquée victime d'un incendie criminel
Attentat de Manchester : la récidive de Christian Estrosi sur la « cinquième colonne »
Face aux familles, le casse-tête de l'enterrement des terroristes en France





Loading














Recevez le meilleur de l'actu