Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Arabie Saoudite : de l'argent offert aux hommes pour les marier avec des femmes de plus de 30 ans

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 1 Mars 2018 à 17:00

           


Arabie Saoudite : de l'argent offert aux hommes pour les marier avec des femmes de plus de 30 ans
Une organisation de charité saoudienne a décidé de booster le nombre de mariages des femmes âgées de plus de 30 ans en proposant aux hommes de les épouser en échange de la somme de 20 000 riyals (4 375 €).

Apportant plus d’explications sur cette initiative, Abdul Rahman Al Hameed, président de l'organisation de charité Al Berr, affirme au journal Akhbaar 24 (en arabe) que le but de cette démarche consiste à « encourager les hommes à se marier » et à « faire baisser le taux de célibat ». Selon le communiqué que Saphirnews a pu consulter, les femmes choisies doivent habiter la ville de Tabarjal et ses alentours, située dans le nord saoudien, près de la frontière jordanienne.

Depuis l'annonce de cette initiative mi-février, nombre de personnes se sont enflammés sur les réseaux sociaux arabes pour déplorer une campagne présentée comme un acte de charité.

Ils sont très nombreux à dénoncer un dénigrement des femmes d’un certain âge, basé sur une idée moyenâgeuse qui classe les femmes de plus de 30 ans dans la catégorie des « causes perdues » dans la société, à marier contre une somme d’argent telles des objets.

Bien évidemment, les féministes y trouvent une insulte, une société régressive qui cherche à emprisonner les femmes dans la structure du mariage. Pour quelques uns, la somme serait mieux utilisée dans une cause plus importante et juste comme l’aide aux nécessiteux.

Lire aussi :
Arabie Saoudite : les femmes obtiennent le droit de créer leurs entreprises sans permission




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par josiane le 02/03/2018 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et pas une seule prime pour épouser des femmes de 6 ans quand elles se prénomment Aïcha ? Tout fout le camp en Arabie Saoudite, maintenant que les femmes ont le droit de conduire et d'aller voir des matchs de foot !!

2.Posté par Juvignac le 04/03/2018 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous confondez les livres saints et le code pénal.
Vous ne comprenez pas l'Arabe Josiane, vous répétez donc comme une cruche ce que vous avez lu ailleurs. Vos commentaires sont toujours débiles. Et celui-ci comme les autres.
Surement pour faire la démonstration que la France compte de brillants cerveaux, ça doit etre ça.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !