Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Après le foot, le championnat du monde de handball au Qatar

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 28 Janvier 2011 à 16:22



Après avoir été désigné par la FIFA pour accueillir la Coupe du monde de football en 2022, voici que le Qatar a été une nouvelle fois choisi pour organiser le Championnat du monde de handball masculin en 2015, coiffant au poteau la France, la grande favorite, qui comptait sur l'évènement pour développer la construction de complexes sportifs.

La décision a été prise jeudi 27 janvier à Malmöe, en Suède, par la Fédération internationale de handball (IHF). « Pour moi, c'est invraisemblable ! A l'évidence ce n'est pas le meilleur dossier qui a gagné. Perdre comme ça au premier tour, alors que tout le monde a fait une ovation debout à nos joueurs venus présenter notre candidature ce matin, se faire renvoyer comme ça, c'est insupportable », a déclaré, déçu, Joël Delplanque, président de la Fédération française de handball (FFHB).

Du côté des gagnants, la joie a bien entendu été de mise. « On a beaucoup de chance au Qatar parce que notre cheikh est un grand amateur de sport. Il aime le sport et son peuple, il fait tout pour son pays et ça passe aussi par le sport », a déclaré le président de la Fédération qatari de handball. Le Qatar semble être touché par la baraka. Et si elle devait remporter l'organisation des Championnats du monde d'athlétisme en 2017 ?

Lire aussi :
Football : le Qatar accueillera la Coupe du monde en 2022