Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Anelka signe un contrat en or à Shanghai

Rédigé par La Rédaction | Mardi 13 Décembre 2011



Le football chinois veut rayonner dans le monde. Le club de Shanghai Shenhua, l’un des plus riches du championnat de Chine, s’est payé l’un des meilleurs footballeurs français.

Le recrutement de l’attaquant de Chelsea Nicolas Anelka a été confirmé lundi 12 décembre par les deux clubs, qui n’ont pas indiqué le montant – probablement énorme – du transfert.

A 32 ans, Anelka va donner un autre relief à sa carrière internationale. L’homme, qui a foulé les terrains du Paris Saint-Germain, d'Arsenal, du Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Fenerbahçe Istanbul, Bolton et Chelsea, a signé un contrat de deux ans en Chine.

Le gros salaire qu’il va toucher a sans doute motivé le choix du joueur, converti à l’islam depuis plusieurs années : il gagnera près de 230 000 € par semaine contre 105 000 € à Chelsea. A ce prix, il rejoindra son nouveau club à la mi-janvier. Le recrutement de cette star du ballon rond devra booster les résultats de Shanghai Shenhua en Super League, qui draguerait actuellement l’Ivoirien Didier Drogba, un des coéquipiers d'Anelka à Chelsea.