Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

vœux du Président Bush aux musulmans à l’occasion du Ramadan

| Vendredi 14 Septembre 2007



Le Président américain, George Bush, a adressé ses vœux aux musulmans des Etats-Unis et du monde au seuil du mois béni du Ramadan.
"L'Amérique est une terre de croyances multiples et notre société est enrichie par nos citoyens musulmans. Que les jours bénis du Ramadan puissent rappeler à tous de prôner une culture de la compassion et de servir les autres dans la charité", a déclaré M. Bush dans un message rendu public à Washington DC.
"Durant ces jours de jeûne, de prières et de dévotion, les musulmans réfléchissent et se souviennent de leur dépendance envers Dieu.
"Le Ramadan est également une occasion pour les musulmans de renforcer les liens familiaux et communautaires et de partager les dons de Dieu avec ceux qui sont dans le besoin", a-t-il soutenu.
M. Bush a ajouté: "Les musulmans à travers le monde jeûnent pendant la journée et offrent des prières lors du mois islamique le plus saint qui marque la révélation du Coran au prophète Mohammed (PSL).
"Laura et moi-même vous souhaitons nos vœux les meilleurs. Ramadan Moubarak", a déclaré le président américain.
Les Etats-Unis comptent des millions de musulmans venus du Proche- Orient, d'Asie du Sud, de l'Extrême-Orient, d'Afrique et d'autres régions du monde.





Loading