Connectez-vous S'inscrire

Télé : la diversité en panne ?  21/10/2009

Présenté mardi 20 octobre par Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), le premier baromètre de la diversité à la télévision est dans le rouge.

L’étude, qui a porté sur 16 chaînes gratuites de la TNT, du 8 au 14 juin 2009, sur l’ensemble de leur programmation (publicité comprise) révèle une situation très médiocre. Les JT « sont aujourd’hui les genres de programmes les plus discriminants », a déclaré Michel Boyon à l’AFP : 8 personnes sur 10 sur le petit écran correspondent aux profils les plus hauts de gamme. Les politiques menées ne seraient-elles pas suffisantes ?

De leur côté, des associations tentent d’apporter leur pierre au dur labeur. Le récent Livret blanc, publié par l’Association française des managers de la diversité (AFMD), qui dresse un état des lieux des mesures de la diversité et des discriminations mises en œuvre dans les entreprises, en est un exemple.

Lire aussi : Parité en entreprise, « une égalité (encore) sous conditions »

Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par razlbol le 12/11/2009 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Raz le bol de la diversité !

Pas assé de blancs gaulois à la télé !

La France n'est pas en Afrique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.