Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

la FSU soutient la 'marche des doléances'

| Jeudi 19 Octobre 2006 à 09:54

           


Mercredi, la FSU a annoncé son soutien à la "marche des doléances", organisée le 25 octobre par un collectif associatif né dans les quartiers dits "sensibles", après la flambée de violence de l'automne 2005.

La Fédération syndicale unitaire (FSU, première fédération de l'Education et de la Fonction publique d'Etat) "soutient la marche des doléances du 25 octobre", annonce, mercredi, un communiqué du conseil délibératif fédéral national (CDFN), le "parlement" de l'organisation syndicale.

Ce collectif appelé AC Le Feu (Association, Collectif, Liberté, Egalité, Fraternité, Ensemble, Unis) compte, avec cette marche, faire "remonter la parole des habitants des quartiers auprès des institutions supérieures".

Les manifestants doivent se rassembler à partir de 14h place Denfert Rochereau, pour défiler ensuite jusqu'à l'Assemblée nationale afin d'y porter des "cahiers de doléances", dans lesquels la parole de milliers de citoyens a été recueillie lors d'une tournée effectuée en bus dans toute la France depuis décembre 2005.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !