|
|||||||
les caricatures de la haine: vers un délit d'islamophobie! evelin
salam,
comme d'hab, 2 poids, 2 mesures: les musulmans sont traités et considérés comes des moins que rien, les intéllos, font tout ce qui est en leur pouvoir pour mettre ce mot "islamophobie" sur le crédit des radicaux et mollahs, ce mot leur fait peur, car vous imaginez si un délit d'islamophobie est crée par la loi, ils auront d'autres limites à ne pas franchir. Nasra
salam Alaykoum, LES EXCUSES DANOISES ! "la rue arabe"a fait plié "l'arrogance occidentale "!!!
!Le journal danois «Jyllands-Posten» a présenté ses excuses aux musulmans pour la publication des caricatures du prophète Mahomet dans une lettre transmise à la presse algérienne par le biais de l'ambassade du Danemark à Alger et publiée jeudi dans le quotidien algérien «La Tribune»). Les excuses présentées par le journal danois Jyllands Posten Aux musulmans du monde entier Jeudi 9 février 2006 Par le biais de l’ambassade du royaume du Danemark, le journal Jyllands Posten a transmis hier aux rédactions de la presse algérienne ses excuses aux musulmans du monde entier rédigées en arabe et dont voici la traduction : Citoyens musulmans, Permettez-moi, tout d’abord, d’affirmer que notre journal, Jyllands Posten, croit en la liberté d’appartenance religieuse et la valorise, soutient la démocratie et respecte tout individu. Nous nous excusons pour le grand malentendu généré par la publication des caricatures qui ont présenté le Prophète Mohamed (QSSSL) et nourri des sentiments belliqueux à l’égard du Danemark ainsi que des appels au boycott des produits danois. Et là, permettez-moi d’apporter certaines clarifications dans l’espoir de dissiper le malentendu. Jyllands Posten a publié le 30 septembre 2005 12 caricatures du Prophète Mohamed (QSSSL) dessinées par 12 caricaturistes danois. Il est d’une importance capitale de préciser que ces caricatures ne visaient nullement à porter atteinte à la personne du Prophète (QSSSL) ni à diminuer de sa valeur, mais elles étaient proposées comme préambule à un dialogue sur la liberté d’expression dont nous sommes fiers dans notre pays. Cependant, nous n’avons, à aucun moment, réalisé l’extrême sensibilité des musulmans vivant au Danemark et celle des millions de musulmans à travers le monde face à cette question. La publication de ces caricatures ne transgresse aucune loi danoise relative à la liberté de la presse et celle d’expression. Cependant, ces caricatures ont manifestement porté atteinte à des millions de musulmans à travers le monde et c’est pour cette raison que nous présentons aujourd’hui nos excuses et nos profonds regrets pour ce qui vient de se produire et qui n’était nullement dans l’intention du journal, lequel a été lauréat du Prix d’excellence de la Commission européenne à la suite de la publication d’une série d’articles dans son supplément spécial consacré à la cohabitation pacifique, au respect mutuel entre Danois et toutes les autres minorités vivant au Danemark. Beaucoup de sujets abordés dans ce supplément étaient consacrés, de façon positive, à l’Islam et aux musulmans. Ce qui s’est produit après, en fait, c’est la publication et la diffusion dans le monde musulman de caricatures intentionnellement blasphématoires contre l’Islam et son Prophète Mohamed (QSSSL). Ces caricatures n’ont aucun rapport avec notre journal ni avec nous, et nous en sommes innocents, car elles n’ont jamais été publiées dans les pages du Jyllands Posten. Nous avons toujours veillé et insisté sur l’éthique basée sur le respect des principes. C’est pour cette raison que nous exprimons notre profond regret pour l’amalgame entretenu entre nous et ces caricatures tendancieuses. Concernant les 12 caricatures publiées par notre journal, certaines s’expliquent par un malentendu dû à des différences culturelles et nous ne préférons pas une culture par rapport à une autre. Ces caricatures ont donc été présentées comme une campagne féroce que nous aurions engagée contre les musulmans au Danemark et à travers le monde. Nous rejetons cette approche et la condamnons, car nous croyons en la liberté de toutes les religions et sacralisons la liberté des individus dans l’exercice de leurs cultes religieux. Nous n’avons jamais pensé et nous ne pensons jamais porter atteinte ou agresser une quelconque religion. Nous regrettons le fait d’avoir été mal compris et affirmons que l’objectif n’a jamais été d’attenter à quiconque. Et dans une tentative sincère, de notre part, de dissiper ce malentendu, nous avons tenu une série de réunions avec les représentants de la communauté musulmane au Danemark. Ces rencontres ont été positives et le dialogue fructueux. Nous visons, et par tout moyen, à consolider les liens avec les musulmans du Danemark. Notre espérons, au sein de notre journal, que se réalise la cohabitation pacifique entre les peuples et que règne l’esprit de dialogue avec les musulmans danois. Enfin, permettez-moi, au nom du journal Jyllands Posten, de présenter mes excuses pour tout ce qui s’est produit et d’affirmer ma totale désapprobation de tout acte visant à porter atteinte à toute religion, toute nationalité et à tout peuple. J’espère qu’ainsi j’aurais dissipé le malentendu. Que Dieu vous aide ! Meilleurs sentiments Carsten Juste Rédacteur en chef de Jyllands Posten tidiane
On se moque de nous ,c'est bien le cas de le dire!!!
sarko fait comme d'habitude son petit malin lui qui est pour moi un arriviste qui ne cherche que le pouvoir car il aime etre devant la scene peut etre complexé par sa taille?!! bref cet homme qui nous dit qu'il prefere prendre le risque de blesser que de censurer,pourquoi a t'il censurer (par des menaces) l'auteur du livre sur sa femme? si on peut tout dire qu'il laisse faire,qu'il prenne donc le risque de se faire blesser et ensuite réagisse? quelle hypochrisie ces politiciens!!!! Il n'est ps pret a laisser parler de sa ptite personne mais prefere prendre le risque d'injurier un homme qui a apporter une brique a la construction de l'humanité.!!!!!!! ensuite ces excuses sont hypocrites et l'on ne peut s'en contenter!! ce monsieur savait res bien ce que cela allait provoquer, car lui meme a refuser des caricatures de jesus dans son journal pour eviter un tollé c'est dire qu'il a une sensibilité meme en usant de sa liberté. Il ne se permet pas tout avec le Christ mais n'essaie pas d'imaginer la douleur qu'il peut causer. c'est un irresponsable doublé d'un fieffé menteur et nous devons le poursuivre en justice pour trouble de la paix entre les hommes et incitation a l'amalgame, diffamation et calomnie. L'islam n'est pas le terrorisme,Mouhamad ne peut en aucune maniere etre assimilé a un kamikaze ou un terroriste, tout comme jesus ne peut etre coupable des crimes des papes qui prechaient les croisades qui ont massacrés des vies, ni de l'inquisition. Si sarko passe je me casse,si le journal danois n'et pas condamné , ............ Aissa
Apparemment Sarkozy aurait tout récemment donné un avertissement à un magistrat parce que ce dernier avait publié des critiques (constructives) du gouvernement concernant la récente crises des banlieux. Alors, ou est sa "liberté d'expression" ?????????????????? Il préfère l'excès de caricature à la censure...mais que vient t-il de faire ? Une fois de plus l'hypocrisie est confirmée. voir l'article concernant la censure Sarko : http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=2002 Aissa belattarb@yahoo.com
j'étais de passage ce moit d'aout à lyon. un soir je suis allé au parc de la téte d'or. Un vieux d'une 100 d'années s'est approché de moi. Monsieur est ce que je peux m'assoir avec vous. Bien sur et pourtant le parc était bondé de bancs. Monsieur puis je vous poser une question. Bien sur allez y. Vous etes en vancances a lyon ?. Oui. Vous habitez ou en France ?. Non je vien s d'Algerie je suis en vancances ici juste pour une semaine. Le vieux s'est mis a jouer au mots croisés. Puis il me demanda : Vous habitez ou en ALgerie je connais très bien l'algérie. J'habite a constantine. Ma fille a habité constantine mais moi je me suis marié a alger dis le vieux. Ah bon vous croyez en dieu. Bien sur et vous normalement oui dis le vieux. Moi je crois en dieu et en Jesus Christ aussi Et vous. Je suis issu d'une famille chretienne de pere en fils. Ah bon mais comment pourrais je vous croire ? Le vieux dis : d'ailleurs j'ai mon frere qui est toujours curé en Algérie. Ah bon ça c'est pas du hasard. Et ou exactement? Dans une petite ville du sud d' l'algérie que je ne connaissais meme pas de nom. Je lui dis ; Moi je ne crois pas au hasard et vous n'etes pas la par hasard c dieu qui vous envoit. Non je suis la par Hasard Monsieur et si vous voulez que je pare je pars. Non restez ! Au fait moi j'habite à Mila une petite ville située a une de kms de constantine. Malheureusement je ne connis pas mais je l'ai sur mes mots croisés. Ah bon et quelle est sa définition. la discussion devenait interessante. Il chercha dans ses mots croisés qui dataient de 1979 et trouva la défintion suivante :SON SOUVENIR DOIT RENDRE MELANCOLIQUES PAS MAL DE PEIDS NOIRS. eCOUTEZ mONSIEUR VOUS croyez en l'ante christ. Bien sur ! Prenez votre crayon et ecrivez : Il ya des antechrists mais j'ai rencontré l'antechrist, en islma on appelle ça El mahdi El mountadar ! En tout cas pas moi répondis le vieux apres avoir ecris. ça aurait pu etre vous pourquoi pas et qui vous dit que je viens d'algérie je pourrais tres bien etre l'antechrist? nON ME DIT IL. Pourquoi ? parcequ'il y a aussi l'antichrist. supposons que je suis l'antichrist et que c elmahdi al mountadar le musluman qui a pour mission d'annoncer la venue de Jesus sur terre . J'y croirais sans poser de question. Alors mon vieux je suis aL Mahdi Almountadar ! Mais ou as tu donc laissé l'antechrist ricana la vieux ? Il est la et si vous n'estes pas convaincu demain je l'amenerais avec moi. ça tombe bien demain j'amenerais ma fille qui connais tres bien Constantine et on reparlera de ça tranquillement. Non c pas la peine demain je serais a pARIS JE SUIS EN VANCANCES NE GACHEZ PAS MES VANCANCES. mAIS MONSIEUR JE VOUS EN PRIE RESTEZ ENCORE UNE JOURNEE A lYON LA DISCUSSION AVEC VOUS M'A RAJEUNI moi qui croyais que j'etais bon pour la morgue. Ah bon in cha allah venez en ALgerie voici mon adresse je vous guerirez avec la volonté de DIEU. Le vieux s'est mis a pleurer il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il me disait je ne sens plus mes douleurs au thorax ni a mes pieds. Tant mieux lui dis je. Mais ce n'est pas moi je suis comme vous moi aussi j'ai mal partout et je sens toujours mes douleurs. Laissez moi donc rentrer Dieu nous ordonne de nous separer oubliez moi moi je ne vous oublierez jamais.
Philippe
J'ai un petit commentaire à faire. Je suis chrétien croyant et essayant de pratiquer c.a.d. de vivre ma foi au quotidien. Je suis allé dans une fac pour distribuer des bibles aux étudiants incultes de la foi à mon sens. Un groupe est venu m'a pris les bibles les a déchirés jetées par terre, se sont moqués de moi et bousculés). Des étudiants d'origines magrhébines (excusé l'expression mais c'est pour le besoin de la compréhension) sont venus m'aidé à les ramasser. Ils étaient musulmans et choqués d'avoir vu cela de la part de" bons français". Ils ont étaient respectueux et ont rangés les bibles avec moi. Puis ils m'ont dis qu'ils étaient là si j'avais des problèmes à nouveau. J'ai toujours pu discuter de foi avec eux rarement avec des français de "souche" comme moi.
La foi mérite le respect et c'est dans le respect que nous nous rapprochons c'est ma conclusion. cyber_flic
C'est uniquement le respect qui permettra un "vivre ensemble" entre communautés de différentes religions. Chaque fois qu'une élite tentera d'imposer par la force un mode de pensée et un mode de vie il y aura conflit.
|
|||||||
copyright © 2002-2025 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|
|||||||

Sur le vif

Qui sommes-nous ?