Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Yusuf Islam en concert à Rabat

Rédigé par La Rédaction | Lundi 23 Mai 2011 à 11:13

           


Le chanteur Yusuf Islam (plus connu sous le nom de Cat Stevens) se produira ce lundi 23 mai sur la scène Internationale du 10e festival Mawazine de Rabat. Le chanteur folk, converti à l’islam en 1977, jouera ses anciens tubes mais aussi des extraits de son dernier album « Roadsinger ». En marge du festival, le chanteur s’est exprimé sur les révolutions arabes « un réveil et une forte demande de liberté », il a d’ailleurs composé une chanson en hommage à ces révolutions « My people ».

L’artiste a également parlé de sa conversion, arguant que l’islam souffre d’un problème d’image, il a appelé à « raviver son âme ». Yusuf Islam a justifié sa longue absence musicale par son engagement humanitaire qui ne lui laissait « plus vraiment le temps pour faire de la musique ».

Le festival Mawazine tient sa 10e édition sur fond de controverse. Le mouvement du « 20 février », très actif via les réseaux sociaux sur internet, demande depuis plusieurs semaines l’annulation du festival qui a lieu du 20 au 28 mai. Il met en avant le coût important de l'évènement, notamment à cause le cachet des artistes présents, souvent de renommée internationale (Kanye West, Joe Cocker,..). Une pratique qualifiée « d’indécence » face à la situation économique fragile du peuple marocain.

Lire aussi :
L’histoire de l’immigration algérienne chantée au Cabaret Sauvage
Y'a Bon Awards, l'humour au service de l'antiracisme
«Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011» inauguré
Maroc : 5e édition du Festival de la culture soufie




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !