Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Vosges : une mosquée profanée de tags homophobes

Rédigé par La Rédaction | Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:30

           


Des inscriptions homophobes et xénophobes ainsi que des croix gammées ont été découvertes sur les façades de la mosquée de Contrexéville, dans les Vosges, samedi 5 janvier. Une profanation qui intervient près de sept mois après son ouverture au 1er jour du mois du Ramadan le 20 juillet 2012, rapporte Vosges Matin.

« C’est avant tout le sentiment d’indignation qui prédomine au sein de la communauté. Est-ce un acte purement homophobe perpétré par des fanatiques, ou bien des petits voyous commettant un acte de vandalisme ? » , se demandait encore Mohamad Akouah, trésorier de la mosquée.

« Nous vivons en parfaite harmonie avec tout le monde : la mairie, les chrétiens et les voisins. La mosquée doit d’ailleurs être officiellement inaugurée le 12 mai », a rappelé le président Hassan Dia accompagné de son prédécesseur Anthony Galland.

Les responsables de la mosquée ont déposé plainte.

Lire aussi :
Gironde : un cocktail molotov contre une mosquée du Barp
Islamophobie : tags racistes sur la mosquée de Tomblaine




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Juvénal le 07/01/2013 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Christianophobie en terre d'islam...

Egypte: L'armée met en échec une tentative d'attentat contre une église copte.

L'armée égyptienne a mis en échec une tentative d'attentat lundi avant l'aube contre une église copte à Rafah, une ville frontalière de la bande de Gaza, selon l'agence officielle Mena.

«Des patrouilles de l'armée ont réussi à mettre en échec une tentative d'attentat contre l'église de Rafah à 01H00 (23H00 GMT dimanche)», alors que les Coptes (chrétiens d'Egypte) célébraient Noël, a indiqué Mena.

«Des patrouilles de l'armée égyptienne ont réussi à mettre en échec une tentative d'attentat contre l'église de Rafah lundi à 01H00 du matin (23H00 GMT dimanche)» alors que les Coptes (chrétiens d'Egypte) célébraient Noël, a indiqué Mena.

Ces patrouilles, a précisé l'agence, ont saisi une voiture Toyota, remplie d'armes et de munitions près de l'église tandis qu'une seconde voiture à bord de laquelle se trouvaient des hommes masqués a pris la fuite.

Fin septembre, des habitants et des responsables avaient indiqué que plusieurs familles coptes de la ville de Rafah avaient fui après avoir reçu des menaces de mort de la part d'islamistes

Les Coptes orthodoxes d'Egypte célèbrent lundi leur premier Noël sous un pouvoir issu des Frères musulmans, dans un climat d'inquiétude face à la montée en puissance de l'islam politique, en dépit des assurances des autorités.
Paix, amour, tolérance...air connu !



SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !