Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Villepin juge 'déplacée' la polémique sur le nombre d'enfants régularisés

| Vendredi 7 Juillet 2006 à 15:21

           


Vendredi, Dominique de Villepin a jugé "particulièrement déplacée" la polémique sur le nombre d'enfants sans-papiers concernés par la régularisation annoncée par Nicolas Sarkozy. "C'est un sujet difficile qui ne justifie aucune forme de polémique", a déclaré le Premier ministre lors d'un déplacement en Charente-Maritime.

Dominique de Villepin a rappelé "l'ambition du gouvernement" de trouver un "juste équilibre" dans "le souci à la fois de l'humanité et du respect de nos règles". "Nous voulons accueillir comme nous devons le faire tous ceux qui ont vocation à s'intégrer dans la société française, tous ceux qui sont en situation régulière, et bien sûr lutter contre l'immigration illégale", a-t-il fait valoir.

"Cela implique un travail d'évaluation. C'est ce que nous sommes en train de faire et à partir de là essayer d'avancer dans le règlement au cas par cas", a poursuivi le Premier ministre.

"Il n'y a pas de formule magique, de débat idéologique à avoir sur un sujet comme celui-ci", a souligné M. de Villepin. "Face à la situation d'enfants qui à aucun moment ne doivent être exposés à des polémiques quelconques, qui sont particulièrement déplacées, nous voulons apporter des réponses. C'est ce que nous voulons faire au gouvernement dans l'unité avec le souci d'une réponse adaptée et mesurée."

Interrogé sur les objectifs du gouvernement, le Premier ministre a expliqué que "pour partir d'objectifs chiffrés, il faut partir d'une évaluation réelle et sérieuse". "Rien ne sert de s'envoyer des chiffres, il faut partir de cette réalité", a-t-il dit.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !