Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Sur le vif

Vers le lancement d'un Observatoire interreligieux international

| Mardi 21 Mars 2006 à 21:37

           


Un Observatoire interreligieux international sera lancé à l'occasion du deuxième congrès d'imams et rabbins pour la paix qui s'achève mercredi à Séville (Espagne), a-t-on appris auprès des organisateurs.

"Son objectif est d'être un outil unique de partage du savoir à propos de l'islamophobie, de l'antisémitisme et de la christianophobie et de coordonner les combats contre ces trois phobies religieuses", explique la directrice du projet, Galitt Kenan, de la fondation Hommes de Parole.

L'Observatoire, dont le principe avait été arrêté lors du premier congrès d'imams et rabbins pour la paix en janvier 2005 à Bruxelles, veut fournir des données précises et fiables sur les chiffres-clefs et l'évolution des actes antireligieux dans le monde, les dénoncer mais aussi faire connaître les actions entreprises pour lutter contre ces actes dans les pays concernés.

Son site web, qui comportera un forum réservé aux membres de l'Observatoire, sera disponible en français et en anglais dans un premier temps, puis en arabe et en hébreu. Il compte sur l'aide de tous les imams et rabbins qui ont participé aux congrès organisés par Hommes de Parole pour lui servir de relais chacun dans leur pays.