Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une légère avance pour Obama

| Vendredi 29 Février 2008



Selon un sondage, Barack Obama est crédité d'une légère avance sur Hillary Clinton dans la primaire du Texas et revient sur la sénatrice de New York dans l'Ohio.

Un sondage Reuters/C-SPAN/Houston Chronicle montre vendredi qu'Obama a six points d'avance sur Clinton au Texas (48% contre 42%) et deux points de retard dans l'Ohio (42% contre 44%). La marge d'erreur est de 3,8 points de pourcentage.

D'autres sondages d'opinion ont confirmé ce resserrement des écarts entre les deux prétendants démocrates. Auparavant, Hillary Clinton jouissait d'une large avance dans les deux Etats.

Les deux consultations sont capitales pour la sénatrice de New York si elle veut enrayer l'ascension de Barack Obama, qui est désormais en tête en nombre de délégués.

Chez les républicains, le favori John McCain est en tête devant son dernier grand concurrent, l'ancien gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee. McCain s'est forgé une avance décisive en nombre de délégués et l'enquête le crédite de 62% contre 19% à Huckabee dans l'Ohio, et 53% contre 27% au Texas.




Loading