Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une délégation de sans-papiers reçue par le CFCM

| Samedi 17 Juin 2006 à 10:03

           


Une délégation de sans-papiers du Collectif 93 a été reçue vendredi par des membres du bureau exécutif du Conseil français du culte musulman, réunis autour de son président Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, selon un communiqué diffusé vendredi par le CFCM.

Ce communiqué signé par Dalil Boubakeur, précise qu'"il n'appartient naturellement pas au CFCM d'intervenir dans le débat politique posé par la loi sur l'immigration, ni de s'immiscer dans les décisions à venir, mais de recommander aux pouvoirs publics et à la représentation nationale de tenir le plus grand compte des aspects humanitaires qu'induit la situation ses sans-papiers en France".

Lors de la réunion de vendredi, "au terme d'un débat animé", "plusieurs points ont été retenus", selon ce communiqué, dont le "respect des mosquées en tant qu'espaces apolitiques et non qualifiés pour intervenir dans les problèmes de société". Par ailleurs, le CFCM "manifeste également ses sentiments de compassion, sa compréhension et sa solidarité dans les difficultés et la détresse que vivent plusieurs groupes de sans-papiers et déshérités en France".




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !