Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une alerte à la rage lancée en région parisienne

| Vendredi 15 Septembre 2006 à 01:19

           


Une alerte à la rage a été lancée en région parisienne à la suite de la mort d'un singe présentant les signes de la maladie, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

L'animal, introduit en France il y a un mois environ, est mort mercredi à Villeneuve Saint-Georges (Val-de-Marne) et selon l'analyse clinique pratiquée par l'Institut de veille sanitaire présentait des risques de "rage et d'herpès simien", indique le ministère dans un communiqué.

"Les analyses sur l'animal pour vérifier ces hypothèses sont en cours. Les réusltats de ces tests seront connus demain", vendredi, poursuit-il.

Dans l'attente de ces résultats, le ministère a lancé une enquête sur toute personne qui aurait été en contact avec l'animal, au nombre de cinq au moins précise-t-il.

L'animal, un singe de petite taille et pesant environ deux kilos, appartenait à l'espèce "Magot".

Le ministère appelle toute personne "ayant été mordue ou griffée par un singe" dans le Val-de-Marne à consulter un médecin et à se faire connaître auprès de la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales du département (DDASS).

Les personnes qui pensent l'avoir approché peuvent appeler les numéros suivants: DDASS du 94 au 01 49 81 86 92 ou 06 85 05 25 38.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !