Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un troisième rappel de jouets

| Mercredi 5 Septembre 2007



L'Américain Mattel, premier fabricant mondial de jouets, annonce le rappel de plus de 800.000 unités, dans le monde entier, qui contiennent des quantités de plomb "inadmissibles".

Ce dernier rappel en date concerne huit types d'accessoires Barbie, marque dont aucune poupée n'est cependant touchée.

Ces accessoires seraient potentiellement dangereux pour la santé des enfants en raison d'une teneur élevée en plomb, provenant des colorants utilisés: des chiens et des chats miniatures, ainsi que des dînettes.

Le rappel concerne aussi trois jeux pour enfants en âge pré-scolaire commercialisés sous la marque Fisher-Price: deux trains (de la ligne"GeoTrax") et un instrument de musique à percussion.

Au total, 522.000 jouets américains et 322.000 jouets vendus hors des Etats-Unis font l'objet d'un rappel, dans le cadre de l'enquête menée par l'entreprise sur les articles fabriqués par des entreprises chinoises. Ces jouets ont été livrés entre le 3 août 2006 et le 31 juillet 2007, précise le groupe.

Ces cinq dernières semaines Mattel a rappelé des millions de jouets chinois en raison de la quantité excessive de plomb relevée dans leur peinture, entre autres problèmes.




Loading