Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un prix en 2013 pour les jeunes chercheurs sur l’islam

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 26 Décembre 2012



L'Institut d’études de l’islam et des sociétés du monde musulman (IISMM), annexe de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) lance un concours en 2013 pour un prix « jeunes chercheurs », distinguant des thèses en français portant sur les mondes musulmans, dans toutes les disciplines des sciences humaines et sociales.

Un premier prix de 5 000 € et un accessit de 3 000 € seront attribués, après évaluation par un jury, apprend-on sur leur site Internet. Une liste classée des meilleurs dossiers sera également publiée. Les thèses portant sur l’islam et les musulmans en Europe sont également éligibles.

L’IISMM précise toutefois ses conditions : avoir soutenu une thèse en français après le 31 décembre 2009, portant sur les mondes musulmans, y compris l’islam et les musulmans en Europe, dans une des disciplines des sciences humaines et sociales et avoir obtenu pour cela les félicitations du jury.

Les chercheurs ont jusqu’au 5 avril 2013 pour envoyer leur dossier. Les résultats du jury seront connus en septembre 2013, date à laquelle se tiendra la remise solennelle des prix.

Pour en savoir plus, cliquez ici