Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un membre des Brigades des Martyrs d'Al Aksa assassiné

| Vendredi 26 Janvier 2007



Vendredi, des individus ont assassiné aux premières heures un membres des Brigades des martyrs d'Al Aksa dans la bande de Gaza, quelques heures après la mort d'un membre d'une force de sécurité dirigée par le Hamas, tué dans l'explosion d'une bombe.

Six membres du Hamas ont par ailleurs été enlevés par des hommes du Fatah tôt vendredi matin à Beit Lahiya dans le nord de la bande de Gaza, ont rapporté des habitants.

Plus de 30 Palestiniens ont été tués dans des affrontements entre le Fatah et le Hamas depuis que le président palestinien Mahmoud Abbas, membre du Fatah, a appelé en décembre à des élections présidentielle et législatives anticipées.

Des responsables médicaux ont confirmé qu'un membre des Brigades des martyrs d'Al Aksa avait bien été tué par des tirs dans le nord de la bande de Gaza. Le Fatah a accusé le Hamas de l'avoir "exécuté".

Selon des habitants, des membres d'une force dirigée par le Hamas avaient encerclé son domicile et une fusillade s'est ensuivie. Ils étaient venus pour l'interroger après l'explosion de la bombe qui a tué un homme du Hamas et a grièvement blessé un second membre de cette organisation. On dénombre en outre sept autres blessés, dont deux enfants.

Nul n'a revendiqué l'explosion de cette bombe.

Un porte-parole du Hamas, Abdel-Latif Kanoua, a déclaré jeudi que le Hamas pourchasserait les auteurs de cet attentat.




Loading